Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Un militaire en justice pour avoir agressé un policier en service
 
Le sergent Seth Alloryitoh,

© koaci.com– Vendredi 11 Mai 2018 – Un militaire ghanéen, le sergent Seth Alloryitoh, a été traduit devant un tribunal à Accra pour avoir agressé le mercredi dernier un policier en service à Appolonia City, une localité près de Kasoa.

La suite de l’affaire a été ajournée au 24 mai 2018. Le sergent Alloryitoh a été libéré sous caution contre une somme de 7,000 Ghana cedis, soit un montant d’environ
850. 000 F Cfa

Selon les faits, l'Inspecteur de police, Samuel Donyoh qui est de service avec une unité de patrouille routière, a reçu un coup en plein visage de la part du militaire pour cause d’un malentendu.

L'accusation a déclaré vers le mercredi 09 mai dernier qu’aux environs de 16 h 30, le plaignant et ses hommes avaient reçu des informations selon lesquelles un groupe de personnes étaient en train d’extraire du sable à Apollonia City et qu'ils se sont rendus sur les lieux.

L'accusation a déclaré que sur les lieux que le sergent Alloryitoh, vêtu de son uniforme et agissant à titre de garde des mineurs de sable a exigé de savoir pourquoi le plaignant et ses hommes étaient sur les lieux. Au cours de la procédure, l'accusation a déclaré que l'accusé avait tenté de prendre des photos du plaignant avec son téléphone, ce que le plaignant n'a pas accepté. Ce fait aurait irrité l'accusé qui a donné au plaignant un gros coup sur son œil gauche au point qu’il a saigné abondamment. Le sergent Alloryitoh a pris la fuite mais a été arrêté.

Traduit en justice, le sergent Alloryitoh a plaidé coupable pour ce qui s’est passé. Le tribunal n’a pas retenu son plaidoyer et a ordonné que l'accusation justifie sa plainte.

En attendant que l’affaire soit réétudiée, la police a soulevé des inquiétudes au sujet du nombre croissant d'attaques perpétrées par des officiers militaires contre ses hommes.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
4528 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login