Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
GHANA: Mike Ocquaye : « Ban Ki-moon devrait combattre le kwashiorkor et non lutter pour les homosexuels »
 
Mike Ocquaye (ph)

ACCRA LE 2 FEVRIER 2012 © koaci.com - Mike Ocquaye, le deuxième vice-président du Parlement ghanéen a invité le mardi dernier dans une émission radio à Accra, les dirigeants Africains à rester ferme et ne pas céder à la pression de l'Occident pour légaliser l'homosexualité sur le continent. Il a préconisé que le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) Ban Ki-moon Search Ban Ki-moon combatte le Kwashiorkor plutôt que de lutter pour les droits des homosexuels en Afrique. L’appel et la suggestion de Mike Ocquaye Search Mike Ocquaye sont une réplique au vœu du Secrétaire General de l’ONU qui a exhorté le dimanche dernier lors du sommet de l’UA les dirigeants Africains à respecter les droits des homosexuels.

L’appel lancé par Ban Ki-moon Search Ban Ki-moon aux Chefs d’Etats du continent Africain à Addis-Abeba semble être mal reçu les Ghanéens à commencer par les autorités. En effet dans son adresse du haut de la tribune de l’UA, le Secrétaire Général de l’ONU avait estimé que la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle continue d’être sanctionnée sur le continent. A ce titre, il a reconnu que l'homosexualité est illégale dans de nombreux pays africains et que cette situation suscite d’incessantes critiques de la part des militants homosexuels et de l'Occident.

Dévoilant les zones d’ombres que cache cette affaire homosexuelle que Ban Ki-moon Search Ban Ki-moon soulève et qui suscite des remous au Ghana depuis l’année dernière, Mike Ocquaye Search Mike Ocquaye a estimé que les incessants appels de l'Occident pour la légalisation de l'homosexualité sur le continent sont une nouvelle manière d’assujettir les peuples et de réintroduire l'esclavage en Afrique. Et le parlementaire d’ajuter que « c'est un effort très concerté qui doit être combattu. Ces gens tirent profit de certaines situations et si nous ne prenons pas garde, nous allons subir à nouveau l’esclavage ».

Et en partant de certains faits, le parlementaire a admis que ces gens « ont pris nos jeunes ici, les ont sodomisé en Europe et ailleurs. Ils ont détruit leur humanité avant de les renvoyer ».
S’interrogeant sur le bien fondé de l’appel au respect des droits homosexuels, Ocquaye s’est demandé « si ces gens s’intéressent vraiment à l’Afrique, que font-ils du kwashiorkor? Savent-ils ce qu’il occasionne à notre peuple ici? ». Loin de se limiter à cette carence, il a multiplié les interrogations « que font-ils de la drépanocytose ? Que font-ils du Sida qu’ils ont exporté et qui nous crée beaucoup de problèmes? ».

Récemment le Premier ministre Britannique et le Président Américain respectivement, David Cameron et Barack Obama ont menacé de retirer leurs aides étrangères aux pays anti-gays qui ne reconnaissent pas les droits des homosexuels.

La position de Mike Ocquaye Search Mike Ocquaye telle qu’affichée a été appuyée par le Président Ghanéen juste après son retour d’Addis-Abeba le mardi dernier. Pour Atta Mills, le gouvernement du Ghana maintient sa position que l'homosexualité est contre la culture et les normes des Ghanéens. Par conséquent, le gouvernement n'ira pas à l’encontre de la volonté du peuple qui rejette cette pratique.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
5135 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/02/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions matchachi20
 
Pas de pitie pour ceux qui veulent aneantir le monde. Avez-vous jamais vu un bouc monter un bouc ou un coque pourchasser un coq? Nous ne sommes pas oblige de suivre les blancs. En afrique on ne connait pas l'homosexualite. Foutez nous la paix.Ces homo son malades et on beson d'al...
Pas de pitie pour ceux qui veulent aneantir le monde. Avez-vous jamais vu un bouc monter un bouc ou un coque pourchasser un coq?

Nous ne sommes pas oblige de suivre les blancs. En afrique on ne connait pas l'homosexualite. Foutez nous la paix.
Ces homo son malades et on beson d'aller a l'hopital c'est si simple que cela.
Ban ki-moon peut aller donner de lecon en koree u sud les africains ont trop de problemes pour le moment.
Nous voulons les etats-unis d'afrique et la democratie pas autre chose
Merci
Ils peuvent venir chercher les homosexuels qu'ils aillent vivre chez eux. Chez nous en Afrique pas de place pour eux.
Merci
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login