Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Michael Essien interdit de jouer en Indonésie
 
Michael Essien

© koaci.com– Mercredi 19 Avril 2017 – L’international ghanéen Michael Essien Search Michael Essien est interdit de jouer dans la ligue indonésienne jusqu'à ce qu'il obtienne un permis de travail. L’interdiction notifiée à Essien concerne aussi son coéquipier Carlton Cole.

En rapport avec cette information, Maulia Purnamawati, le directeur des services de l'immigration à Bandung, après avoir interrogé les joueurs et les officiels du club hier mardi, a déclaré qu’ « Aujourd’hui, nous avons adressé un avertissement au club de Persib Search Persib sous la forme d’une lettre pour leur dire que tant que les permis de travail ne sont pas attribués, nous interdisons à Essien et Cole de jouer ».

Le club a reconnu que les deux joueurs n'avaient pas terminé les démarches administratives mais affirme que la Fédération et la Ligue avaient donné aux joueurs la permission de jouer. Sans toutefois contester la décision des services d’immigration, l’entraineur du club Persib Search Persib Bandung a fait savoir que « Tout le monde sait que Essien est un joueur de classe mondiale, pas un immigré clandestin ».

Joko Driyono, le secrétaire général de la Federation de football de l’Indonésie a déclaré qu'ils aideraient le club à obtenir les documents et qu'ils feront de sorte que les dossiers des concernés soient traités en priorité car le processus d'obtention des permis n'est «pas facile ni rapide » à obtenir.

Essien et Cole auraient pu subir des sanctions beaucoup plus sévères étant donné qu’ils ont violé les lois sur l'immigration en Indonésie avec des pénalités allant jusqu'à 30.000 Euros d’amende et 5 ans d'emprisonnement.

Michael Essien, l'ancienne star de Chelsea, a signé un contrat d’un an en mi-mars dernier avec le club Persib Search Persib Bandung de Ligue 1 en Indonésie.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
7584 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login