Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: L'ONU rapatrie 46 policiers de maintien de la paix du Soudan du Sud
 
Des policiers en mission pour l’ONU

© koaci.com– Vendredi 1er Juin 2018 – Les Nations Unies ont rapatrié 46 policiers ghanéens affectés à des missions de maintien de la paix à Bentiu, au Soudan du Sud. Les 46 policiers sont arrivés dans le pays le mercredi 30 mai 2018.

Un communiqué publié la police ghanéenne à Accra a indiqué que les 46 policiers ont été rapatriés pour des raisons administratives.

En détails, le communiqué a précisé que les 46 officiers ont été rapatriés pour des raisons administratives conformément aux règles et règlements des Nations Unies. Ils reprendront les opérations policières normales après que le rapport d'enquête complet de l'ONU les concernant sera prêt.

L'enquête sur la conduite des policiers a commencé après que des rapports aient révélé qu'ils avaient des relations sexuelles avec des femmes vivant dans l'un des camps de protection avec des cadeaux ou des faveurs donnés en échange des rencontres. C'est une violation manifeste du Code de conduite des Nations Unies et de la Mission des Nations unies au Soudan du Sud Search Soudan du Sud (MINUSS) qui interdit les relations sexuelles avec des personnes vulnérables, y compris tous les bénéficiaires de l'assistance.

Le 08 février dernier, la MINUSS a retiré l'Unité de Police Search Police Formée (UPF) ghanéenne, composée de 46 agents, de son poste au sein d'un site de protection des civils de l'ONU dans le nord-ouest du Soudan du Sud. Les agents ont été confinés à leur base dans la capitale Juba après le dépôt d'une plainte pour comportements sexuels abusifs.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4549 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login