Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Justice, charge abandonnée, les leaders indépendantistes du Togoland libérés
 
Charles Kormi Kudjordji, le leader HSGF Search HSGF ce mercredi

© koaci.com– Mercredi 19 Juillet 2017 – La Haute Cour Search Haute Cour de Ho, région de la Volta, a prononcé ce mercredi la libération des sept leaders du groupe indépendantiste du Togoland contre lesquels une accusation de crime de trahison avaient été retenue.

Avant de prononcer la libération des sept leaders du groupe séparatiste Homeland Study Group Foundation (HSGF), le juge a demandé aux accusés de signer un code de bonne conduite pour six mois. L’avocat des accusés a en contrepartie demandé à la police de signer une caution pour un arrêt des intimidations.

Dans un bref commentaire, un chargé de communication du HSGF Search HSGF a déclaré « L'accusation est rejetée ... Nous avons gagné à la Cour ... La bataille pour l'indépendance a commencé ... ».

Les suspects avaient été arrêtées après une conférence de presse le 26 février dernier à Ho, la capitale de la région de la Volta. Ils avaient annoncé que la souveraineté du Togoland n'est pas négociable et ont distribué par la suite des T-shirts qui faisaient référence à une proclamation de l’indépendance le 09 mai 2017.

En rapport avec cette affaire latente, il convient de rappeler le Gold Coast a voté pour être un État unitaire le 12 juillet 1956, tandis que le Togoland a voté pour former une union avec le Ghana le 9 juillet 1956. De ce fait, les indépendantistes prétextent qu’étant donné que les clauses de l’union avec le Ghana n’étant pas respectés, ils préfèrent se constituer en une entité à part. Affaire à suivre ...

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4723 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login