Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Les juges priés de porter leurs perruques
 
Des juges au Ghana

© koaci.com– Jeudi 02 Novembre 2017 –La présidente de la Cour suprême, Sophia Akuffo, a ordonné aux juges ghanéens de porter leurs perruques à compter du mercredi 1er novembre 2017.

L’ordonnance de la juge en chef arrive comme une réponse à certains juges qui oublient ou contestent le port de perruque. Pour des contestataires, le port d’une perruque relève d’un style démodé et constitue une relique du colonialisme.

Pour la décision du port des perruques, la juge en chef a signé une ordonnance le 23 octobre 2017 par le biais de son secrétaire le juge Alex B. Poku-Acheampong. L’ordonnance fait lire que « le juge en chef a ordonné qu'à compter du 1er novembre 2017, tous les juges portent des perruques pendant les séances de la Cour ».

La juge en chef a justifié que le port de la perruque vise à rétablir la « nature formelle des procédures judiciaires et à rayer la désinvolture rampante dans le corps judiciaire ».

En tout, la décision a été prise afin de préserver la tradition et l'unicité du travail des juges et de leur profession. La perruque est perçue par certains conservateurs comme une mesure d'anonymat pour les juges dans le cadre de leur travail.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
4746 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login