Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Homosexualité, Akufo-Addo renvoie le débat à plus tard avec une condition
 
Nana Akufo-Addo

© koaci.com– Lundi 27 Novembre 2017 – Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, s’est prononcé sur l'homosexualité et a fait savoir que sa légalisation dans son pays n'est pas une préoccupation majeure pour ses concitoyens.

Le Président Akufo-Addo s’est prononcé sur l’affaire homosexuelle à la faveur d’une entrevue que la chaine Aljazeera lui a accordée hier dimanche.

En reléguant la reconnaissance de l’homosexualité au second plan, Akufo-Addo a toutefois souligné que l’affaire devient une question pressante et qu’elle peut être prise en compte si un groupe de pression se saisit de la question et lutte pour sa reconnaissance.

Sur la position de nombreux ghanéens, laquelle est basée sur des considérations socio-culturelles et religieuses, Akufo-Addo a justifié que la relégation de la légalisation de l’homosexualité est dûe au fait qu’il n’y a pas un groupe qui bataille pour que le concept soit incorporé dans les lois du pays.

De l’expérience qu’il a pour avoir vécu pendant longtemps en Angleterre, le numéro Un ghanéen a révélé que dans le passé les britanniques haïssaient l'homosexualité mais qu’avec le temps et avec les pressions des lobbyistes du LGBT, une concession a été faite pour reconnaitre ce concept.

L’avis émis par Akufo-Addo arrive peu après celle formulée récemment par le président du parlement ghanéen, le professeur Mike Oquaye, à l’adresse d’une délégation d'Amnesty International. Pour sa position, Mike Oquaye a laissé entendre que le Ghana Search Ghana n'accepterait aucune pression de la part de forces extérieures pour légaliser l'homosexualité.

Précisons qu’en vertu du droit pénal ghanéen (chapitre 6 du Code pénal, 1960, tel que modifié par la loi de 2003 portant modification du Code pénal), l'activité sexuelle entre personnes de même sexe est illégale.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
5649 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 27/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Okapi
 
Et pourquoi pas, puisque nous sommes en démocratie ? Sauf que, si Soro acceptent la demande de tous ces mouvements qui le poussent à se porter candidat, il ferait mieux, en toute logique et cohérence, de le faire sous une autre bannière que le RHDP. S'il est "convenu" que le proc...
Et pourquoi pas, puisque nous sommes en démocratie ? Sauf que, si Soro acceptent la demande de tous ces mouvements qui le poussent à se porter candidat, il ferait mieux, en toute logique et cohérence, de le faire sous une autre bannière que le RHDP. S'il est "convenu" que le prochain candidat aux présidentielles de 2020, soit issu du PDCI-RDA, j'estime personnellement que cela soit respecté. Et d'après mes analyses, la pomme de discorde viendrait de là...
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
L’homosexualité ne doit pas etre officialisée en Afrique meme si c'est ce mauvais fleau satanique qui a poussé "Dieu" á lancer deux petites bombes nucleaires sur Sodome et Gomorrhe en detruisant tous les habitants, maisons et animaux sauf un homme
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login