Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Hommages et inhumation du Major Mahama à Accra
 
Arrivée au cimetière et des parents du défunt (ph 1&2)

Click to enlarge
Ghana: Hommages et inhumation du Major Mahama à Accra
© koaci.com– Samedi 10 Juin 2017 – Le Major Maxwell Adam Mahama Search Major Maxwell Adam Mahama a été inhumé hier vendredi au cimetière militaire à Osu, Accra, après des honneurs militaires. Les services funéraires ont été organisés par l’Etat.

Au rang des diverses personnalités civiles, militaires qui ont honoré de leur présence les obsèques du Major Mahama au siège du gouvernement, l’on pouvait remarquer la présence des ex Présidents John Kufuor et John Dramani Mahama (l’oncle de Maxwell Mahama) mais aussi celle de l’actuel vice-président ghanéen, Mahamudu Bawumia.

Le père du défunt qui avait commencé par lire un message d’hommage et d’adieu à son fils a éclaté en sanglots et n’a pu délivrer son message, Ce n’est qu’un proche de la famille qui a pris la relève, lu et achevé la déclaration.

Quant à la veuve Barbara Mahama, elle a pour la circonstance lu un lettre à l’adresse de son mari qui n’entendra peut être plus le contenu. Elle a promis selon les vœux du défunt d’apprendre à leur deux fils la natation et le tennis pour qu’un jour ils savent nager et jouer au tennis comme lui-même.
En ce qui concerne la mère du jeune officier, elle a tout simplement chargé l’assistance d’aller dire aux meurtriers de son fils qu’ils ont gâché sa vie.

Pour sa part, l’ex Président John Mahama, qui était du côté de la famille éplorée a dans le silence et les adieux du jour publié sur sa page twitter que « Nous avons inhumé notre cher fils, mari, frère, compagnon de route et ami, le Major Maxwell Mahama … au cimetière militaire d'Osu. Adieu, Maxwell ».

Dans son message d’hommage et en rapport avec l’incident qui a couté la vie au jeune officier, le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a publié sur les réseaux sociaux que « Que la mort du Major Mahama soit une mort qui signe la fin de l'impunité dans notre nation ».

Apres l’inhumation, le reste des cérémonies funéraires se poursuivent les 10 et 11 juin à Accra et s’achèveront à Tumu dans la région de l'Upper West.

Mensah, Lomé
 
 
13362 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/06/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Bremer
 
My condolences to the Ghanaian army and family
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login