Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Le gouvernement refuse et ne légalisera pas l'homosexualité
 
Akufo-Ado entouré par des responsables de l’Eglise évangélique

Click to enlarge
Ghana: Le gouvernement refuse et ne légalisera pas l'homosexualité
© koaci.com– Vendredi 10 Août 2018 – Le débat sur l’éventualité d’une légalisation de l’homosexualité au Ghana Search Ghana est clos avec la sortie du Président Nana Akufo-Addo qui a déclaré que le gouvernement n’a aucune autorité pour légaliser le mariage homosexuel au Ghana Search Ghana et qu’il ne cherchera pas à plaider en faveur d’un tel concept.

En s’exprimant hier jeudi lors du Synode 2018 de l'Eglise évangélique mondiale sur le thème «Discipline efficace; La croix et notre engagement », Akufo-Addo a assuré l’Eglise qu’elle n’a aucune raison de s’inquiéter de ce que son gouvernement légalisera l’homosexualité au Ghana.

L’assurance donnée par le Président ghanéen est une réponse à un appel du Révérend Setorwu Kwadzo Ofori, le modérateur de l'Église évangélique mondiale pour que le Ghana Search Ghana ne cède aux pressions internationales pour légaliser le mariage entre personnes de même sexe.

En rassurant cet ecclésiastique, Akufo-Addo a déclaré que « Laissez-moi vous assurer que ce gouvernement n’a pas l’intention de modifier la loi sur le mariage entre personnes de même sexe. Nous n'avons aucune autorité et nous ne ferons aucun plaidoyer pour la légaliser ».

Selon le chef de l’Exécutif, le Ghana Search Ghana a une population jeune qui n'est plus prête à attendre des promesses de bien être depuis longtemps et que par conséquent il croit que le gouvernement et l'Eglise peuvent travailler pour accélérer le développement et les besoins de la population.

Tout en encourageant les jeunes à entendre l'appel du Dieu pour devenir des prêtres, des prophètes, des pasteurs, le Président Akufo-Addo a noté que « nous devrions également les inciter à devenir des ingénieurs, scientifiques, charpentiers, maçons, plombiers, professeurs de mathématiques, tailleurs, etc., car nous devons avoir une société qui fonctionne correctement pour pouvoir adorer en paix ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
13076 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 10/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pourquoi officialiser les hommes(garçons) de "se courber" entre eux ? Pourquoi les femmes existent alors ? . Les femmes n'ont-elles pas aussi des anus ?
 
 
 
See his contributions aze
 
Pas cette pratique au Ghana, sauf dans les civilisations à bout de souffle, et sur le point de disparaître ! Ce fut le cas de l’empire perse, de l’empire grec, de l’empire romain…l'histoire nous l'enseigne.
 
 
 
See his contributions aze
 
Baal ne passera pas au Ghana.
 
 
 
See his contributions manokasso
 
Voilà encore un pays qui se respecte et se fait respecter.
 
 
 
See his contributions aze
 
Pourquoi faire pression sur des peuples pour faire passer des lois ? Parce que ces peuples ne sont pas indépendants. On met un petit groupement militaire chez toi pour te mettre au pas...incapable à s'auto démocratiser, tu avaleras les pilules qu'on te jetera, peuple distrait. Ou...
Pourquoi faire pression sur des peuples pour faire passer des lois ? Parce que ces peuples ne sont pas indépendants. On met un petit groupement militaire chez toi pour te mettre au pas...incapable à s'auto démocratiser, tu avaleras les pilules qu'on te jetera, peuple distrait. Ou on te fait passer un match de foot sur satellite, et on te fait passer en douce le suppositoire...l'espace médiatique ne n'appartenant pas, tu regarderas ces foutus films déjà juste pour accepter le prochain poison, auquel ton cerveau à déjà été préparé...peuple dormant devant les novelalas !
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Voilà un pays qui se respecte et sera respecté. Chez nous , en C.I. Dramane a modifié la loi du mariage pour permettre le mariage homo : Les termes femmes et hommes sont enlevés de cette nouvelle loi sous Dramane et on ne parle plus que de conjoints. Si l’esprit de ce changement ...
Voilà un pays qui se respecte et sera respecté. Chez nous , en C.I. Dramane a modifié la loi du mariage pour permettre le mariage homo : Les termes femmes et hommes sont enlevés de cette nouvelle loi sous Dramane et on ne parle plus que de conjoints. Si l’esprit de ce changement n’était pas de légaliser le mariage homosexuel, il n’allait pas enlever les termes femmes et hommes pour les remplacer par le terme plus générique de conjoints. C’est l’une des exigences de ceux qui l’ont imposé à la C.I.
 
 
Read more
See his contributions theodore_prince@yahoo.fr
 
Avant l'arrivée des européens en afrique noire, il n'y avait aucune loi sur l'homosexualié en afrique noire. Ces lois nous ont été imposées par les colons blancs. Depuis les blancs ont évolué. Ils ont modifié les lois. le noir lui aussi doit évoluer. il doit modifier la loi....
Avant l'arrivée des européens en afrique noire, il n'y avait aucune loi sur l'homosexualié en afrique noire. Ces lois nous ont été imposées par les colons blancs. Depuis les blancs ont évolué. Ils ont modifié les lois. le noir lui aussi doit évoluer. il doit modifier la loi.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login