Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: George Weah chez Akufo-Addo, relations bilatérales et élections au Liberia au menu
 
Akufo-Addo et George Oppong Weah Search George Oppong Weah (ph présidence ghaneenne)

© koaci.com– Mardi 14 Février 2017 – Le sénateur et ex vedette du football libérien, George Oppong Weah, a rendu une visite de courtoisie ce mardi à Accra au Président Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo pour le féliciter pour son élection à la présidence du Ghana.

Weah a profité de sa rencontre avec Akufo-Addo pour l’inviter non seulement à renforcer les relations bilatérales entre le Liberia Search Liberia et le Ghana Search Ghana mais aussi à peser de son poids pour que les elections du 10 octobre 2017 dans son pays soient crédibles de sorte que les résultats soient acceptés par tous.

Pour sa part, le nouveau locataire du palais Flagstaff House à Accra a remercié Weah pour sa visite et a promis que les liens qui existent entre le Ghana Search Ghana et le Liberia Search Liberia seront renforcés et que le Ghana Search Ghana continuera par soutenir et à défendre l'enracinement de la démocratie dans les pays de la région.

Pour ce qui est des détails de l’entrevue entre les deux, Weah après avoir félicité son hôte pour sa victoire à la présidentielle 2016 au Ghana Search Ghana a ajouté que l’issue de cette consultation électorale qui a abouti à une alternance au pouvoir a apporté un plus à la renommée de la démocratie sur le continent africain et que les autres pays doivent imiter cet exemple.

Le sénateur libérien s’est par ailleurs félicité de l’endurance d’Akufo-Addo, celui qui s’est représenté une troisième fois à la présidentielle avant les électeurs ne l’élisent a la magistrature suprême du Ghana.

Sur tout autre point et avec la présidentielle du 10 octobre prochain qui pointe à l’horizon au Liberia, George Oppong Weah Search George Oppong Weah a prié Akufo-Addo et la CEDEAO à faire en sorte que les élections à venir soient crédibles afin que les résultats soient acceptés par tous les partis qui seront impliqués dans le processus.

Rappelons que la visite de George Oppong Weah Search George Oppong Weah intervient après celle effectuée la semaine dernière à Accra par Didier Drogba, la star ivoirienne du ballon rond.

Mensah, Lomé

Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
6200 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 14/02/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Georges Weha doit apprendre á etre patient comme Akkufo-Ado en politique. Je crois qu'il a compris. Je ne suis pas sur que Weha peut etre un bon president s'il devenait un jour PR du Libéria. Un grand joueur devient tres rarement un bon entraineur. De meme pour un grand intellec...
Georges Weha doit apprendre á etre patient comme Akkufo-Ado en politique. Je crois qu'il a compris. Je ne suis pas sur que Weha peut etre un bon president s'il devenait un jour PR du Libéria. Un grand joueur devient tres rarement un bon entraineur. De meme pour un grand intellectuel en politique.
 
 
Read more
See his contributions genesysgatlin
 
@SRIKA, renseignes toi souvent, toi le "sage". Weah a même reprit tout un cursus scolaire et universitaire dans le but d'être apte à diriger le Libéria. Donnes moi le dernier diplôme de P KAGAME. Pour gérer un pays, il faut une vision saine, réelle et ambitieuse pour son Pays et ...
@SRIKA, renseignes toi souvent, toi le "sage". Weah a même reprit tout un cursus scolaire et universitaire dans le but d'être apte à diriger le Libéria. Donnes moi le dernier diplôme de P KAGAME. Pour gérer un pays, il faut une vision saine, réelle et ambitieuse pour son Pays et pour le bien de son Peuple. Pas la Haine des GOR, ni la nostalgie du temps du parti unique de @Srika.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login