Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana-Gambie: Réduction du contingent ghanéen à 50 soldats
 
Des soldats ghanéens

© koaci.com– Jeudi 16 Février 2017 – Le Ghana Search Ghana va réduire l’effectif de son contingent en Gambie. Le contingent ghanéen qui était composé au départ de 208 soldats va être réduit à 50 personnes.

L’information est révélé à Accra hier mercredi par le ministre ghanéen de la Défense, Dominique Nitiwul, lors de la présentation de son rapport au parlement sur l’évolution de de la mission ghanéenne en Gambie.

A ce propos, il a déclaré que « Conformément à la politique de réduction des effectifs, la contribution des troupes du Ghana Search Ghana sera réduite à 50 hommes ». En rapport avec ce plan de retrait, la Défense a annoncé que 158 soldats rendront au bercail en début de semaine prochaine plus précisément les 20 et 21 février.

A l’origine du déploiement des soldats ghanéens en Gambie, rappelons qu’ils avaient été envoyés pour aider à faire respecter le verdict des urnes c’est-à-dire chasser Yahya Jammeh du pouvoir et maintenir ensuite la paix dans le pays.

En dehors de la mission qui a été assignée au contingent ghanéen, le ministre de la Défense a révélé que les troupes ont profité de leur présence sur le sol gambien pour sécuriser la communauté ghanéenne dans le pays.

Selon le ministre de la Défense, le transport du contingent ghanéen, lequel s’est ajouté aux autres troupes de la CEDEAO pour la Gambie Search Gambie a coûté au pays une somme 450 000 dollars US soit un montant d’environ 280 millions de F Cfa.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
2462 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login