Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: La fierté de l'Allemagne en Afrique et souhait du Président Steinmeier pour la jeunesse
 
Frank-Walter Steinmeier et Nana Akufo-Addo

© koaci.com– Mercredi 13 Décembre 2017 – Le Président allemand, Frank-Walter Steinmeier, est fier du Ghana Search Ghana et l’a décrit comme un pays qui fait la fierté de l'Afrique et qu’en plus il est un phare de stabilité sur le continent.

Steinmeier a fait cette déclaration lors d'un dîner d'État en son honneur dans le cadre de sa visite d'Etat de trois jours au Ghana, laquelle prend fin ce mercredi. Le voyage du Président Steinmeier au Ghana Search Ghana est le premier du genre qu’il effectue dans un pays africain depuis sa prise de fonction en février 2017.

Pour la perception qu’il a du Ghana, le Président allemand a confessé que le monde entier est fier des nombreuses transitions pacifiques intervenues au Ghana Search Ghana depuis l'entrée en vigueur de la Constitution Search Constitution de 1992 sous la quatrième République.

Sur les initiatives qu’entreprend le Ghana Search Ghana dans le monde, l’hôte du Président ghanéen Nana Akufo-Addo a fait savoir que le pays joue actuellement un important rôle sur la scène mondiale à travers les Nations Unies. Concernent la vie socio-politique au Ghana, Steinmeier s’est réjoui de la culture du débat ouvert qui existe dans le pays et que cette disposition favorise la libre expression pour tous.

Rappelons que le Président allemand Frank-Walter est arrivé au Ghana Search Ghana le lundi dernier. En dehors des discussions avec Nana Akufo-Addo, la visite de Steinmeier est axée sur la coopération bilatérale entre les deux pays. En matière d’entraide, le gouvernement allemand aide le Ghana Search Ghana à promouvoir l'investissement privé dans les énergies renouvelables ainsi que la formation professionnelle.

Dans le domaine de l’emploi, le Président Steinmeier a mis en garde contre les dangers qu'encourent ceux qui choisissent la voie de la migration vers l'Europe et a souligné l'impératif d'offrir une perspective à la jeunesse afin de la dissuader de partir pour d’autres cieux.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –


L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
4731 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login