Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Esclavage en Libye, le parlement convoque le chef de la diplomatie pour explications
 
Professeur Michael Oquaye

© koaci.com– Jeudi 30 Novembre 2017 – Le président du parlement ghanéen, le Professeur Michael Oquaye, a prié le ministre des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale, Mme Shirley Ayorkor Botchwey, de se présenter devant les députés pour les informer sur la traite des esclaves moderne Libye.

L’invitation du Professeur Oquaye à Mme Ayorkor a été motivée par une intervention du député Frank Annoh-Dompreh hier mercredi dans laquelle il a demandé aux décideurs à savoir les Nations Unies, le gouvernement libyen, et le Ministère des affaires étrangères de mener une enquête sur la prétendue traite des esclaves qui a suscité un tollé dans le monde.

Afin de bien renseigner les élus du peuple sur les réelles conditions de séjour des ghanéens vivant en Libye, l’initiateur du projet a suggéré qu’un voyage du ministre des Affaires étrangères et des parties prenantes dans l’affaire ne serait pas d’un mauvais œil.

Les derniers échos qui parviennent de la Libye Search Libye font état de ce que les migrants et les réfugiés vivant dans le pays ou en transit sont achetés et vendus sur les marchés modernes de l'esclavage et servent chez leurs maitres comme des domestiques ou sont abusés sexuellement en guise de rançon à payer.

En dernières nouvelles, KOACI a appris que 127 migrants ghanéens sont arrivés de la Libye Search Libye dans la soirée d’hier mercredi à Accra un dans un état critique. Les migrants ont été ramenés au Ghana à bord de deux vols, Air Libya et Afriqiya Airways.

Selon Mme Sylvia Lopez, la Coordinatrice des questions de genre Organisation internationale pour les migrations (OIM) a déclaré que des retours volontaires pourront suivre dans les prochains jours.

Mensah, Lomé
Suivre l'actualité du Ghana via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7145 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login