Logo Koaci
 
 
 
Ghana: Enquêtes sur Ibrahim, le frère de Mahama
 
Ibrahim Mahama, pendant la campagne de 2016

Ibrahim Mahama © koaci.com– Mercredi 19 Avril 2017 – L’Office des Crimes Economiques et Organisés (EOCO) a ouvert des enquêtes sur les transactions faites par l’homme d’affaire Ibrahim Mahama, le frère de l'ex Président ghanéen.

En rapport avec ces enquêtes, Ibrahim, le propriétaire de la société privée, Engineers & Planners, a été convoqué et interrogé hier mardi par EOCO Search EOCO pour avoir délivré des chèques douteux au service des douanes de l'Autorité du Revenu du Ghana (GRA) au port de Tema. Les chèques remis en causes sont la valeur du dédouanement de certains équipements lourds importés.

Pour cette nouvelle affaire qui concerne Ibrahim, un député de l’opposition NDC, Sam George Nartey, a révélé dans une interview à la radio Class FM à Accra que l’homme d’affaire a été prié de déposer son passeport ce mercredi à EOCO.

La société Engineers & Planners a travaillé sous contrat avec l’ex gouvernement ghanéen dirigé par le NDC sur plusieurs projets dont la construction d'une plate-forme de centrale électrique AMERI.

En réagissant à chaud sur cette affaire d’investigations, Dr Nyaho Tamakloe, un controversé membre du parti NPP au pouvoir a déclaré sur une radio de la capitale que M. Ibrahim Mahama, n’a pas fraudé et que l'affirmation selon laquelle il s'est enrichi sous l'administration de l'ex président Mahama est inexplicable.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5982 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login