Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Deux femmes arrêtées pour la vente des «oranges colorées»
 
Une partie de la coloration des oranges

© koaci.com– Jeudi 22 Juin 2017 – Deux femmes ont été arrêtées au marché de Madina à Accra suite à la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle on voit une femme mettre des oranges taillées dans une eau qui colorie les oranges.

Les deux femmes ont été arrêtées le 13 juin 2017 par la police de Nima à Accra avec l’aide des responsables du service d’Alimentation (FDA). Elles sont interrogées et pourrait être jugées. L’arrestation des deux femmes vise à circonscrire le phénomène des oranges colorées de sorte qu’elles ne portent des préjudices à la santé des consommateurs.

Sur la vidéo publiée, on voit une femme avec deux cuvettes dont l’une contient la solution colorante et l'autre les oranges taillées. Elle plonge des oranges dans la solution et attend quelques minutes pour que les oranges soient colorées. Avec la belle coloration des oranges, certaines personnes avancent que c’est une stratégie pour attirer les clients.

En rapport avec ce phénomène, la FDA Search FDA a, dans une déclaration, exhorté le public à être prudent lors de l'achat des oranges taillées, en particulier celles dont la couleur semble être suspecte.

Après ces consignes, la FDA Search FDA a condamné l'acte et a annoncé l’ouverture d’une enquête pour arrêter et juger les cerveaux de la trouvaille des oranges colorées mais aussi pour mettre un terme à la pratique. Un numéro vert a été mis à la disposition de de la population pour alerter la FDA Search FDA sur tout produit susceptible de mettre en danger la santé des consommateurs.

Rappelons qu’en avril dernier, la FDA Search FDA a saisi une quantité de marchandises expirées avant les fêtes de Pâques. Les marchandises comprenaient entre autres des céréales pour bébé, des biscuits, des boissons énergisantes … et des produits laitiers.

Mensah, Lomé
 
 
19189 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/06/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ghanéen est trop fort dans la tricherie.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login