Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Un député invite Akufo-Addo en médiation au Togo
 
Les Présidents Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo et Faure Gnassingbé

© koaci.com– Mercredi 23 Août 2017 – Un député ghanéen, Samuel Okudzeto Ablakwa, a invité le Président Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo à s’impliquer dans la résolution de la crise qui est née au Togo Search Togo après les manifestations nationales du parti d’opposition PNP.

Pour son invite, le député ghanéen membre de la Commission des affaires étrangères, a exhorté le Président Akufo-Addo à jouer le rôle de médiateur entre le pouvoir et l’opposition au Togo Search Togo en vue d’un dénouement pacifique de la situation qui est née après les manifestations du 19 août dernier.

En substance, Ablakwa qui intervenait dans un programme radio sur Joy fm le lundi dernier à Accra a déclaré qu’« Il sera souhaitable que le Président Akufo-Addo puisse s'entretenir avec son homologue et voir s'il peut jouer un rôle de médiation entre le Président Faure et les partis d'opposition ».

En justifiant son appel le député de la circonscription de North Tongu, région de la Volta, a estimé que si le Ghana Search Ghana ne mène pas une médiation entre le gouvernement togolais et son opposition, le pays ne sera pas épargné par des conséquences d'un conflit chez son voisin.

En rapport avec l’invite du député ghanéen, il a rappelé que les évènements de 2005 qui étaient survenus au Togo Search Togo avaient forcés des dizaines de Togolais à fuir vers le Ghana.

Précisons que les manifestations du PNP Search PNP du weekend dernier ont fait officiellement deux morts et plusieurs blessés parmi les forces de sécurité comme les manifestants. A l’origine, le PNP Search PNP avait appelé ses militants à manifester dans cinq villes du pays y compris Lomé la capitale afin de réclamer le retour à la Constitution de 1992 et le droit aux togolais de la diaspora à prendre part au vote dans le pays.

Seulement, les itinéraires choisis par les organisateurs ont été quelque peu modifiés mais ce changement n’a pas été pris en compte par les organisateurs, ce qui dégénéré en des heurts dans les rues.

Mensah, Lomé
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
7052 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/08/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login