Logo Koaci
 
 
 
Ghana: Démission de Nyantakyi à la CAF, à la FIFA et à l'UFOA, remplacement en vue à la Confédération
 
Kwesi Nyantakyi

© koaci.com– Lundi 11 Juin 2018 – L’ancien président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), Kwesi Nyantakyi, a démissionné des postes qu'il occupait à la Confédération Africaine de Football (CAF) et à la Fédération Internationale de Football (FIFA) suite aux révélations contenues dans un documentaire vidéo du journaliste d'investigation Anas Aremeyaw Anas.

Nyantakyi était le premier le vice-président de la CAF Search CAF et membre du Conseil de la FIFA. Son remplacement à la CAF Search CAF sera pourvu le 30 septembre 2018.

Selon Ahmad Ahmad, le président de l’instance du football africain qui a fait cette déclaration ce lundi à Moscou en Russie, plus de 50 fédérations africaines de football se réuniront le 30 septembre 2018 pour pourvoir au poste vacant.

Pour celui qui prendra la relève du ghanéen, il est annoncé que les fédérations seront informées que les candidats proviendront du groupe anglophone de la CAF.

Après l’éclatement du scandale qui a valu à Nyantakyi sa démission de la GFA, rappelons le comité d'éthique de la FIFA Search FIFA a suspendu son membre pour 90 jours.

Le démissionnaire fait déjà l'objet d'une enquête au Département des enquêtes criminelles de la police ghanéenne après que le Président Nana Akufo-Addo ait déposé une plainte pour utilisation de son nom en vue d’attirer des investisseurs étrangers dans le pays. Selon documentaire, l’ancien président de la GFA a pris une somme de 65.000 dollars d'un journaliste infiltré de Tiger Eye Pi qui prétendait être un homme d'affaires.

En plus de sa démission à la CAF Search CAF et à la FIFA, le Nyantakyi a aussi rendu le tablier de son poste de président de Union des Fédérations de football d'Afrique de l'Ouest (UFOA).

Mensah, Lomé
 
 
4308 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login