Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana-Côte d'Ivoire: Environnement, accord pour lutter contre les orpailleurs
 
Des orpailleurs au Ghana

© koaci.com– Vendredi 23 Juin 2017 – Le Ghana Search Ghana et la Côte d’Ivoire Search Côte d’Ivoire ont signé hier jeudi à Accra un Mémorandum d’Entente Search Mémorandum d’Entente (ME) pour lutter contre la pollution des eaux par des orpailleurs.

L’accord contient des recommandations, des termes de référence et des délais visant à résoudre le problème de pollution des rivières Bia et Tano qui s'écoulent dans les eaux des lagunes en Côte d'Ivoire.

Lors d'une réunion ministérielle de haut niveau des délégations du Ghana Search Ghana et de La Côte d'Ivoire, les participants ont convenu de mettre en œuvre les recommandations contenues dans le Mémorandum.

En décidant de s’attaquer au problème de pollution des eaux en Côte d’Ivoire Search Côte d’Ivoire a la base, le gouvernement ghanéen, le ministre ghanéen de l'Environnement, de la Science, de la Technologie et de l'Innovation, le professeur Kwabena Frimpong-Boateng a déclaré que son pays est résolu a résoudre l'impact des activités illégales des orpailleurs sur son territoire.

Pour sa part, le ministre ivoirien de l'Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, s’est dit confiant pour la mise la réussite des recommandations du sous-comité d'experts techniques, ce qui renforcerait encore les bonnes relations existant entre les deux pays.

En plus de la pollution des cours d’eau que représentent les activités des orpailleurs, soulignons qu’elles créent la déforestation, la dégradation des sols, la pollution des nappes phréatiques en raison de l’utilisation de produits chimiques interdits.

Si les gouvernements successifs au Ghana Search Ghana se sont attaqués au problème des orpailleurs illégaux afin de contraindre les ouvriers à cesser ce gendre d’activité qui génère des problèmes à l’environnement, précisons qu’au niveau de la Cote d’Ivoire, les autorités cherchent à identifier les actions en vue d’éradiquer définitivement le fléau qui gangrène et économie et la société.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
6914 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/06/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login