Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Conditions pour des militaires désireux de faire la politique
 
Akufo-Addo passant en revue un détachement de l’Armée

Click to enlarge
Ghana: Conditions pour des militaires désireux de faire la politique
© koaci.com– Lundi 03 Juillet 2017 – Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a annoncé que tout militaire des Forces Armées Ghanéennes (GAF) désireux de faire la politique doit démissionner de son poste pour devenir un civil car la pratique militaire n'a pas sa place dans le jeu démocratique.

Akufo-Addo a fait cette précision le vendredi dernier au camp Burma à Accra devant des Officiers et hommes de troupe et a rappelé que dans une démocratie l'Armée est apolitique.

Eu égard au rappel fait aux hommes en uniformes, le Chef suprême de l’Armée s’est dit heureux de ce qu'il existe maintenant un consensus dans le pays pour que l'Armée tire son autorité des mains du gouvernement civil élu.

En voulant une Armée Search Armée neutre et républicaine dans le pays, Akufo-Addo a martelé qu’il ne devrait pas exister de militaires du parti NPP ni du parti NDC. Pour former une entité qui soit au service du pays, le Président ghanéen a fait savoir que « Nous voulons des soldats ghanéens qui serviront tout gouvernement, dûment élu par le peuple ghanéen, avec zèle et loyauté ».

A l’adresse de ceux qui sont intéressés par la politique, Akufo-Addo a estimé qu’ils seront les bienvenus mais ils doivent d’abord ôter leurs uniformes et rendre les armes de l'État qui leurs sont confiées.

Par rapport aux traitements des soldats, le Président ghanéen a assuré que son gouvernement s'acquitterait de toutes les promesses faites de sorte que les GAF Search GAF soient en mesure d’accomplir leurs devoirs, ceux de défendre l'intégrité territoriale du Ghana et d'autres défis de sécurité émergents.

Enfin, Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo a profité de l’occasion pour féliciter les militaires ghanéens pour le professionnalisme et la discipline dont ils ont fait preuve lors du tragique décès d’un des leurs, le Major Maxwell Mahama.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
5816 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/07/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login