Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Les communautés Alavanyo et Nkonya privées de leurs terrains litigieux au profit de l'Armée
 
Des soldats de l’Armée

© koaci.com– Vendredi 09 Juin 2017 – L’Eta ghanéen a pensé à une solution afin de mettre un terme aux perpétuels conflits terriens et sanglants qui opposent les communautés Alavanyo et Nkonya Search Nkonya dans la région de la Volta au Ghana.

En annonçant cette mesure hier jeudi à Accra au parlement, le ministre de la Défense, Dominique Nitiwul, a révélé que des plans sont très avancés pour que l'État prenne les terres objet de vielles et perpétuelles disputes entre la communauté Alavanyo et Nkonya Search Nkonya pour les confier à l’Armée.

Selon le ministre de la Défense, les terrains qui sont en phase d’être arrachées vont servir de cadre pour une école de formation et d’entrainement militaire.

Sur la décision de confisquer les terrains aux deux communautés, le ministre Nitiwul a rappelé que la mesure avait été prise l’ex gouvernement du Président John Mahama et que le régime actuel est entrain de poursuivre le processus.

Le conflit entre Alavanyo et Nkonya Search Nkonya persiste depuis plus d’un siècle. Malgré des tentatives visant à réconcilier les deux factions, la crise persiste toujours. Les dernières violences survenues il y a deux semaines ont occasionné le meurtre d’un jeune homme au moment où un groupe de personnes se rendait aux obsèques d'un garçon tué un peu plus tôt.

Mensah, Lomé
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
13026 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login