Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana-Burkina: Accra va fournir 100 MW d'électricité à Ouaga par jour
 
Des poteaux électriques

© koaci.com– Novembre 2017 – Le Ghana Search Ghana se propose de fournir au Burkina-Faso de l’énergie électrique à hauteur de 100 Mégawatts Search 100 Mégawatts par jour à compter de l’année 2018.

Pour ce projet, le ministre ghanéen de l'Energie, Boakye Agyarko, a laissé entendre que le Ghana Search Ghana fournira quotidiennement 100 Mégawatts Search 100 Mégawatts d'électricité au Burkina Faso Search Burkina Faso et qu’à cet effet Accra travaille sur les lignes de transmission de l’énergie électrique.

L’annonce de ce projet a été révélée à Accra par Agyarko à l’occasion de la visite de son homologue burkinabè, Alfa Oumar Dissa.

Le ministre Agyarko a expliqué que l’initiative du Ghana Search Ghana pour alimenert son voisin francophone en électricité n'est pas une nouveauté. La fourniture qui était de 0,5 mégawatts depuis 2003 est passée à 9,2 mégawatts en 2013.

Avec le projet annoncé, le ministre ghanéen de l’Energie a révélé que « Nous avons commencé par installer des lignes de transmission de Bolgatanga vers le Burkina pour fournir une puissance électrique de l'ordre de 50 Mégawatts... Une deuxième ligne partant de Aboadze, à Kumasi et Bolgatanga, acheminera la deuxième tranche des 50 Mégawats au Burkina Faso Search Burkina Faso ».

Pour sa part le ministre burkinabè de l'Energie a expliqué que l'augmentation des achats d'électricité au Ghana Search Ghana est synonyme d’un programme de développement de son pays. Il a par ailleurs relevé que la construction de lignes de transmission fait partie d'un cadre réglementaire pour assurer un transfert efficace comme c’est le cas dans certains pays européens.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
3715 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login