Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Avis de la municipalité KEEA aux jeunes «Pas de toilette, pas de mariage»
 
Jeunes mariés entrain de prendre des vues

© koaci.com– Jeudi 04 Janvier 2018 – Les jeunes en passe de se marier légalement dans la municipalité Komenda- Edina-Eguafo-Abirem (KEEA), région centrale du Ghana, savent désormais ce qu’ils doivent faire s’ils souhaitent se marier devant l’autorité étatique.

Selon les autorités de la municipale, la décision vise à réduire le taux élevé de la défécation à l'air libre dans le milieu.

En relation avec cette disposition, l'Assemblée municipale du KEEA Search KEEA de la région du Centre a décidé que les certificats de mariage des futurs mariés dans la municipalité ne seront délivrés qu'aux ayants droits à moins qu’ils fournissent la preuve qu'ils disposent de toilettes dans leurs maisons.

Par cette mesure, la KEEA Search KEEA entrevoit que des jeunes qui sont en mesure de construire pourront se conformer à la décision ou s’ils sont en location, ils devront exiger que les propriétaires installent des toilettes de sorte qu'eux ( les locataires) ne payent pas des pénalités.

Selon, Alex Damptey, le responsable de l'assainissement de KEEA Search KEEA qui s’est confié à un radio à Accra, la mesure a commencé à porter des fruits depuis son entrée en vigueur. Il a auparavant déploré le fait que des gens construisent sans prévoir de toilettes.

La loi qui a été prise a déjà frappé 10 personnes, sept hommes et trois femmes, arrêtées et accusées d’avoir déféquer à l'air libre. Les accusées ont été reconnues coupables par un tribunal à Elmira et ont été amendées.

La décision telle que prise est loin de faire l’unanimité car certains habitants de la municipalité estiment que c’est un affront aux droits des futurs mariés et que l'Assemblée n'a pas le droit d'exiger la preuve de toilettes.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
10432 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login