Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
GHANA: Asamoah Gyan supplie le peuple pour le penalty raté
 
Asamoah Gyan (ph)

ACCRA LE 17 FEVRIER 2012 © koaci.com - Asamoah Gyan, l’attaquant vedette des Black Stars Search Black Stars du Ghana, plaide pour que les supporters de l’équipe nationale et le peuple ghanéen en général lui pardonnent le fait d’avoir manqué le pénalty qui a brisé l’espoir d’une qualification de l’équipe lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2012, co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale. Asamoah Gyan Search Asamoah Gyan qui s’exprimait sur SkySports depuis les Emirats Arabes Unis, lieu ou il évolue avec le Club Al Ain, a avoué qu’il a été malchanceux sur ce penalty et implore par conséquence la bienveillance et la clémence du peuple à son égard.

L’élimination des Black Stars Search Black Stars en demi finale de la CAN 2012 par les Chipolopolos de la Zambie ou ce qu’il convient d’appeler désormais le feuilleton Asamoah Gyan Search Asamoah Gyan poursuit ses péripéties. Même loin de son Ghana natal et des fans des Black Stars, les critiques les plus virulentes continuent de troubler la quiétude du joueur qui a choisi de se réconcilier avec son public.
En des termes contrits qui laissent imaginer son état d’âme, le joueur a affirmé « je voudrais présenter mes excuses aux fans. Il a été très difficile pour moi. Je n'ai jamais raté ce penalty intentionnellement ». En se rappelant de l’occasion en or qu’il a raté lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud contre l’Uruguay, Asamoah Gyan Search Asamoah Gyan a ajouté « ca fait maintenant deux grands penalties dans l'histoire de mon pays et il m’est difficile de les supporter. Dommage, je n'ai pas eu la chance ».
Et pour lier son sort à celui de certains grands joueurs, l’attaquant ghanéen a relevé que « nous ratons tous des occasions. Les fans doivent savoir que ce n’est pas facile. Drogba Search Drogba a manqué un penalty lors de la finale. Eto'o a manqué auparavant. Cette mésaventure est arrivée à des stars ».

Rappelons qu’hier lors de son discours portant sur l’état de la Nation au Parlement, le Président John Atta Mills au risque de voir le gouvernement s’ingérer dans les affaires sportives, à suggérer que les Ghanéens apprennent aux Black Stars Search Black Stars à tirer les penalties. Le dimanche dernier, lors du retour de l’équipe nationale au Ghana, Asamoah Gyan Search Asamoah Gyan avait manqué à l’appel, une stratégie qui a peut être déjoué des menaces que certains supporters inconditionnels faisaient planer sur la vie du joueur.

Maintenant qu’Asamoah Gyan a demandé un pardon au peuple, reste à savoir si oui ou non son appel a été entendu. En tout cas les émissions interactives sur les medias audiovisuels seront un baromètre pour répondre à cette question dans les heures et jour à venir.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
9469 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 17/02/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Assafo
 
J'ai vu le penalty raté par Asamoah Gyan au cour du mondial dernier en Afrique du Sud. Je n'ai pas suivi le match de la CAN 2012 contre la Zambie.

Je pense que l'attaquant a besoin du soutien moral de tout le monde car, bon nombre de joueurs de haute qualité on manqué des penal...

J'ai vu le penalty raté par Asamoah Gyan au cour du mondial dernier en Afrique du Sud. Je n'ai pas suivi le match de la CAN 2012 contre la Zambie.



Je pense que l'attaquant a besoin du soutien moral de tout le monde car, bon nombre de joueurs de haute qualité on manqué des penalties au cours de leur carrière:


  1. Roberto Baggio, Italy v Brazil, Los Angeles 1994

  2. L'équipe nationale Anglaise - Stuart Pearce, Chris Waddle, Gareth Southgate, Paul Ince et David Batty

  3. Didier Six et Maxime Bossis, France v West Germany, Seville, 1982

  4. Victor Ikpeba, Nigeria v Cameroon, 2000

  5. Liu Ying, USA v China, Los Angeles, 1999

  6. John Aldridge, Liverpool v Wimbledon, Wembley 1988

  7. Dennis Bergkamp, Arsenal v Manchester United, Villa Park 1999

  8. Billy Austin, Manchester City v Newcastle United, 1926

  9. Michel Platini vs Brazil 1986

  10. Roby Baggio - mondial 1998

  11. etc



La liste est longue .... La réalité c'est qu'un très bon joueur comme Asamoah Gyan, peut manquer des penalties. Je ne pense pas que c'est juste de laisser l'attaquant se torturer comme cela.



l'entraîneur a lui aussi fait des erreurs: pourquoi ne pas choisir quelqu'un d'autre pour le tire des penalties.



Je vous remercie.

 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
IL est important ici de tenir compte de la particularité de l’équipe du GHANA, soumise à une pression importante. Hormis le fait que le tir au but est soumis à des causalités parfois aléatoires, il est important aussi de souligner le rôle de meneur qu’a imposé GYAN à toute l’équi...
IL est important ici de tenir compte de la particularité de l’équipe du GHANA, soumise à une pression importante. Hormis le fait que le tir au but est soumis à des causalités parfois aléatoires, il est important aussi de souligner le rôle de meneur qu’a imposé GYAN à toute l’équipe (ou qui a été imposé à GYAN, c’est selon). En effet, dans les moment cruciaux, c’est le leader de l’équipe qui met tout le monde en confiance, soit en prenant ses responsabilités, soit en boostant d’autre joueurs, qui auraient pu tirer ce penalty et le transformer (ils sont bien nombreux dans cette équipe regorgeant de talents), mais personne ne saura exactement ce qui s’est passé sur le terrain à ce moment, ni le rôle joué par l’entraineur et encore moins les résultats du conciliabule entre joueurs avant le tir de GYAN. Tout ceci fait bien partie du Football, ce qui d’ailleurs le rend intéressant !! Bonne chance à GYAN, mais au delà de tout ceci, bonne chance à l’équipe du GHANA et vive le Football !!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login