Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Appel à la prière, une proposition aux musulmans pour éviter l'usage des mégaphones
 
Un mégaphone

© koaci.com– Mercredi 11 Avril 2018 – Le ministre ghanéen de l'Environnement, de la Science, de la Technologie et des Innovations, le professeur Kwabena Frimpong Boateng, a invité les dirigeants musulmans du pays à adopter l’usage des messages SMS Search SMS ou le WhatsApp Search WhatsApp pour l’appel à la prière au lieu de continuer par utiliser des mégaphones ou de haut-parleurs.

Pour la remarque faite hier mardi à Accra lors de la rencontre « Meet the Press » à Accra, Boateng a déclaré que « pourquoi est-ce que le bruit ne peut être pas réduit dans la maison de culte ... et encore peut-être dans la mosquée, pourquoi est-ce que le temps pour la prière ne serait pas transmis avec un texte message ou par WhatsApp Search WhatsApp ? L’imam enverra un message WhatsApp Search WhatsApp à tout le monde de sorte à s’apprêter pour la prière».

Selon le ministre Boateng, les musulmans peuvent profiter de l'avancement technologique comme le réseau WhatsApp Search WhatsApp sur les téléphones pour inviter leurs membres aux séances de prières au temps opportun au lieu des appels avec des haut-parleurs ou des mégaphones.

Le ministre de l’Environnement pense que cette proposition aidera à réduire la nuisance et la pollution sonore au Ghana. En mesurant ses propos, le ministre a déclaré que sa recommandation «peut-être controversée», mais il est sûr que cela devait être pris en compte.

Dans la droite ligne de son appel, le ministre Boateng a également appelé les églises à envisager également de limiter le bruit qu’elles génèrent pendant leur service d’adoration.

La première suggestion a été faite après que le gouvernement rwandais ait décidé en mars dernier d'interdire les haut-parleurs dans les mosquées à Kigali, la capitale du pays. Selon le gouvernement rwandais, la nouvelle procédure fait partie des efforts du Rwanda pour réduire la pollution sonore.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

 
 
6794 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/04/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pourquoi on doit crier HAUT et FORT pour se faire entendre par un soi-disant "Dieu" ??? alors que certains disent que "Dieu" voit partout
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login