Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Akufo-Addo prêche pour des réformes urgentes à l'ONU
 
Nana Akufo-Addo

© koaci.com– Vendredi 22 Septembre 2017 – Le Président ghanéen, Nana Addo Akufo-Addo, demande que l’Organisation des Nations Unies (ONU) prenne des mesures immédiates pour réformer la structure afin qu'elle reflète les principes de la démocratie.

Akufo-Addo a lancé cet appel hier jeudi lors de son allocution à la 72ème Assemblée générale de l’ONU.

Par cet appel, le Prédisent ghanéen a estimé que l'organisation mondiale n'est pas perçue comme juste par ses propres membres, d'où la nécessité d'une réforme urgente. Par rapport à la lenteur de la mise en œuvre des reformes, le numéro Un ghanéen a fait observer que quand bien même les réformes aient été envisagées depuis longtemps, l'ONU n'a pas eu le « courage » de prendre une mesure audacieuse pour se changer.

En se prononçant donc en faveur des reformes, Akufo-Addo a déclaré que « Le Ghana Search Ghana soutient le processus de réforme de l'ONU et en particulier celui du Conseil de sécurité. Nous n'avons que trop tardé pour corriger l'injustice que représente la structure et la composition actuelle du Conseil de sécurité des Nations unies pour les nations africaines. On ne peut pas continuer à prôner la démocratie et l'équité à travers le monde ».

Il a poursuivi que « Nous ne pouvons pas continuer à prêcher la démocratie et l'équité dans le monde, nous ne pouvons pas insister sur les questions de paix et de justice dans le monde, quand la majorité de nos membres ne la perçoit pas comme une organisation juste et équitable. Cette organisation est un des meilleurs vecteurs pour aider le monde à gérer ses nombreux problèmes. On lui enlèverait sa crédibilité et on manquerait à tous nos devoirs si on ne réformait pas les Nations unies. Le temps des réformes est arrivé

Le Conseil de sécurité de l'ONU est composé de 15 membres dont cinq membres permanents ( Chine, France, Fédération de Russie, Royaume-Uni et États-Unis) et dix membres non permanents élus pour deux ans par l'Assemblée générale (avec date de fin de mandat).

Rappelons que Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo a présidé en 2006 la présidence tournante du Conseil de sécurité de l'ONU.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
2167 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/09/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login