Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Aieto CAF Awards 2017 ce jeudi à Accra, Akufo-Addo invité, Weah envoie sa femme
 
Ahmad Ahmad et Kwesi Nyantakyi posant avec Akufo-Addo, au milieu

Click to enlarge
Ghana: Aieto CAF Awards 2017 ce jeudi à Accra, Akufo-Addo invité, Weah envoie sa femme
© koaci.com– Jeudi 04 Janvier 2018 – La cérémonie de la 26e édition de Aieto CAF Awards CAF Search CAF Awards CAF 2017 à laquelle sont attendus plusieurs gloires du ballon rond africain a lieu ce jeudi à Accra au Ghana.

Pour rehausser l’évènement, Ahmad Ahmad, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé après une visite à la présidence ghanéenne que le Président Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo va prendre part à la cérémonie.

En dernière nouvelle et concernant l’invitation qui a été adressée à George Weah, le Président élu du Liberia, le président de la CAF a fait savoir que George Weah Search George Weah ne pourra plus revenir à la cérémonie des Awards CAF pour des raisons personnelles mais il sera représenté par Clar, sa femme.

A quelques heures de la cérémonie, les nominés de la CAF Awards 2017 et des légendes africaines tels que l’Algérien Riyad Mahrez, le trio Nigérian Emmanuel Amuneke, Nwankwo Kanu et Victor Ikpeba, le Camerounais et quadruple vainqueur, Samuel Eto'o Fils et son compatriote Patrick Mboma, les Ivoiriens Yaya Touré (quadruplet) et Didier Drogba rallient la capitale ghanéenne. Les autres anciens titulaires du trophée devant prendre part à la cérémonie sont le Sénégalais El Hadji Diouf, le Marocain Mustapha Hadji, le Malien Frédéric Kanoute et le Togolais Emmanuel Adebayor. A cette liste s’ajoute le Ghanéen Abedi Pele.

Sur les invitations adressées aux anciennes gloires du football africain, Ahmad a expliqué que « dans la vie, il faut être reconnaissant. Je ne peux pas diriger la CAF en mettant de côté ceux qui ont versé leur sueur pour le développement du football…ils méritent respect ».

A propos des causes de l’absence de la catégorie de meilleurs arbitres de l’année sur le continent à la cérémonie, le président de la CAF a expliqué que la distinction a été annulée à cause de nombreuses agitations soulevées et que son équipe veut être guidée par la lutte contre la corruption. Toutefois, Ahmad a relativisé que les meilleurs arbitres du continent ont toujours eu l'occasion d'arbitrer de grands matchs sur de plus grandes scènes, donc pas besoin de les récompenser.

Précisons que le prix du meilleur joueur africain de l’année 2017 va être décerné à l’un des trois joueurs retenus pour cette catégorie à savoir l'Egyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mane et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
3565 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login