Logo Koaci
 
 
 
Ghana: Affaire de 200 véhicules emportés, le NDC dément et défie le gouvernement
 
Cortège de la présidence

© koaci.com– Vendredi 10 Février 2017 – L’ex parti au pouvoir au Ghana, le National Democratic Congress (NDC), a publié la liste complète des voitures du parc automobile de la présidence après les allégations faisant état de la disparition de plus de 200 véhicules. Le NDC Search NDC trouve que l’accusation est un projet du gouvernement pour diaboliser les membres de l’ex administration à des fins de propagande partisane.

Dans une note rendue publique à Accra, Johnny Osei Kofi, l’ex directeur adjoint au cabinet de la présidence a déclaré que le gouvernement du Président Nana Akufo-Addo déforme les faits et que les affirmations d’Eugène Arhin, l’actuel directeur des communications à la présidence sont « une suite de distorsions et de mauvaise foi qui ont caractérisé la conduite de l’équipe du NPP durant la transition ».

Dans la note réplique à l’allégation portée par le gouvernement contre l’ex pouvoir, Osei Kofi a assuré que « Dans le cadre du processus de transition, le Comité des biens et de la logistique du NPP a reçu une liste détaillée de tous les véhicules du parc présidentiel ».

Sur la base de ce rappel, cet officiel de l’opposition NDC Search NDC a révélé qu’« un total de 641 véhicules ont été répertoriés et correctement comptabilisés ».

En se référant à la déclaration du directeur des communications d’Akufo-Addo qui a allégué que le manque de plus de 200 véhicules Search 200 véhicules a forcé le Président a utilisé sa propre voiture privée pour les besoins de la présidence, Osei Kofi a fait une mise au point. Il a révélé qu’il y a deux véhicules blindés et deux autres de types cross-country relativement neufs et en bon état sont à la disposition du Président, mais si Akufo-Addo a choisi d’utiliser sa propre BMW « C'est un choix qu'il a fait de son propre chef ».

Afin de rétablir la vérité dans cette affaire, le NDC Search NDC après avoir publié la liste intégrale des 641 véhicules du parc automobiles de la présidence a demandé au gouvernement du Président Akufo-Addo et de son vice-président Bawumia à fournir des détails précis sur les engins supposés manquants.

Toujours en rapport avec cette affaire, Koku Anyidoho, le Secrétaire général adjoint du NDC Search NDC croit pour sa part que le pouvoir veut se servir de cette allégation pour importer de nouvelles voitures de luxe pour la célébration en mars prochain du 60e anniversaire de l’indépendance du Ghana.

Mensah, Lomé
Recevezles notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle applicationmobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
7922 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login