Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Affaire Togoland, renvoi et probable verdict ce mercredi à Ho
 
Kormi Kudjordji, le leader du HSGF, en apgne

© koaci.com– Mardi 18 Juillet 2017 – La Haute cour Search Haute cour de Ho Search Ho au Ghana a ajourné au mercredi 19 juillet 2017 le procès intenté contre des leaders indépendantistes du Togoland.

La raison principale de ce énième report est l’absence du de l’avocat de la défense, Me Atsu Agakpe. Pour le procès de ce mardi, trois des sept leaders accusés étaient présents à la Haute Cour, laquelle est présidé par le juge Charles Agbevor.

Les indépendantistes parmi lesquels figurent Charles Kormi Kudjordji, 78 ans, le leader du groupe séparatiste Homeland Study Group Foundation (HSGF) sont accusés de crime de trahison. Ils ont été arrêtés par la police de la région de la Volta pour avoir tenté de proclamer l’indépendance du Togoland Search Togoland le 9 mai 2017.

Ayant constaté l’absence de l’avocat des accusés, le procureur a prié le juge d’ajourner la séance en raison de l'absence de l'avocat de la défense.

En rapport avec le report du procès, certains partisans du groupe indépendantiste venus assister à l’audience ont décidé de rester à Ho Search Ho pour témoins de la décision qui va être rendue par la Cour ce mercredi.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
5539 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login