Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana-USA: Accra répond aux menaces de restriction de visas des USA
 
Shirley Ayorkor Botchwey, chef de la diplomatie ghanéenne

© koaci.com– Samedi 23 Juin 2018 – Le gouvernement du Ghana Search Ghana a réagi à la menace du gouvernement des Etats Unis d’Amérique (USA) d'imposer des sanctions de visa aux citoyens ghanéens, si le Ghana Search Ghana ne respecte pas ses obligations en vertu de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

En réponse à la menace de restrictions de visas américains aux ghanéens, le ministère ghanéen des Affaires étrangères et de l'intégration régionale a rejeté hier vendredi à Accra les affirmations des USA Search USA selon lesquelles la mission ghanéenne aux États-Unis n'émettrait pas de documents de voyage pour certains immigrants illégaux en attente d'expulsion. Pour le Ghana, les nationalités des personnes à expulser doivent être établies avant la délivrance de documents de voyage.

Avant cette réaction du Ghana, le gouvernement américain a menacé le mercredi dernier d'imposer des restrictions de visas aux citoyens ghanéens pour cause d'échec du gouvernement à délivrer des documents pour la déportation de certains ghanéens. Selon le gouvernement américain, le Ghana Search Ghana n'a pas été proactif dans la délivrance de documents de voyage aux ghanéens en attente d'expulsion des USA Search USA d'où la menace.

En s’expliquant sur cette affaire, la diplomatie ghanéenne a déclaré avoir déjà exhorté le gouvernement américain à prouver que les immigrants illégaux en attente d'expulsion sont des ghanéens.

Pour mettre tout au clair, la réaction du Ghana Search Ghana fait lire que « le ministère tient à signaler qu'il continue d'honorer ses missions aux Etats-Unis d'Amérique et a déjà fait part de ses préoccupations à l'ambassade des Etats-Unis au Ghana Search Ghana concernant la nécessité de faire preuve de diligence raisonnable et d'établir la nationalité des déportés avant qu'ils ne soient munis de documents de voyage ».

Pour une quelconque décision à prendre avant l’expulsion d’une personne des USA, le Ghana Search Ghana a précisé que « Dans l'esprit de la coopération, les missions du Ghana Search Ghana ont donc l'obligation de s'assurer que les bons processus soient suivis afin de vérifier l'identité des personnes à expulser, afin d'éviter des problèmes avec le Service d'immigration du Ghana Search Ghana à l'arrivée de ces dernières » au pays.

Enfin, le Ghana Search Ghana se dit être ouvert avec toutes les parties prenantes concernées pour s'assurer que le problème soit résolu d'une manière qui sera mutuellement bénéfique pour le Ghana Search Ghana et les Etats-Unis d'Amérique.


Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
20145 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Voilà un pays qui se respecte. La France déverse tous ses « illégaux » en C.I. qu’ils soient Ivoiriens ou pas ce n’est pas leur problème, ils ont l’accord des pantins qu’ils ont imposés à la C.I pour faire cela.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login