Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Accra refuse de se faire imposer l'homosexualité
 
Mustapha Hamid

© koaci.com– Vendredi 20 Avril 2018 – Le gouvernement ghanéen refuse de se courber face aux vœux des dirigeants occidentaux pour qu’il légalise l'homosexualité dans le pays.

Cette mise au point a été motivée par un appel lancé le mardi au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Commonwealth Search Commonwealth à Londres par du Premier ministre britannique, Theresa May, aux dirigeants africains présents afin qu’ils dépénalisent l'homosexualité dans leurs pays respectifs.

L'appel de May a été suivi le mercredi dernier par celui du professeur Philip Alston, le rapporteur spécial des Nations Unies sur l'extrême pauvreté et les droits de l'homme qui a déclaré que le président du parlement ghanéen, le professeur Aron Mike Oquaye, a exprimé sa désapprobation devant la légalisation de l'homosexualité au Ghana.

En réagissant par rapport à ces deux déclarations celles du Premier ministre britannique et le rapporteur spécial des Nations unies, le ministre ghanéen de l'Information, Mustapha Hamid, a déclaré hier jeudi lors d'une conférence de presse à Accra que « l’homosexualité et le lesbianisme ne sont pas propres ghanéens ».

Sur le refus de se faire à se faire imposer l’homosexualité, le ministre a ajouté qu’ « il est inconcevable que l’occident veuille nous imposer des cultures étrangères. En ce qui me concerne ... c'est un non-événement ».

En rappel, le président du parlement ghanéen avait déclaré que l'homosexualité n'est pas la bienvenue au Ghana Search Ghana et que c'est une activité étrange qui ne serait pas acceptée dans le pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
19849 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 20/04/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Moi, personnellement,je me demande pourquoi un homme doit aimer le derrière(anus) d'un autre homme ?.. Les femmes ont les deux(2) canaux biologiques.... Un Européen voulait "me courber", il a vu qui je suis.
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
Pour l'instant l'Afrique est malade et a faim. Nous avons besoin des médicaments et de la nourriture. Occidentaux, gardez votre homosexualité chez vous en Occident. L'Afrique ne fera pas la promotion de cet acte des pays riches. On en reparlera dans 20 ans.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Catapilar........ Je suis en phase avec toi . L'Afrique n'a pas besoin de toutes ces bétises d'homosexualité importées de l'Europe et du monde Arabe.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Ils vont prétendent qu’ils sont homo et aller vivre en Europe.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Mais les dirigeants africains sont aussi bêtes: les européens n’ont qu’à ouvrir leurs portes à ces homosexuels africains sous peine de prison chez eux. Comme ça vos enfants désœuvrés ne mourraient pas en mer.
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
J'apprécie la fermeté des gouvernants Ghanéen et Sénégalais sur le sujet de l'homosexualité que veulent nous imposer les blancs. Je me demande bien le point de vue du gouvernement ivoirien qui se plie chaque fois aux exigences de l'occident
 
 
 
See his contributions theodore_prince@yahoo.fr
 
Noir Hypocrite. Avant l'arrivée des blancs en Afrique, il n'y avait aucune loi sur l'homosexualité.Ces lois nous ont été imposées par les colons. Les blancs ont évolué. Les noirs aussi doivent supprimer ces lois.L'homosexualité a toujours existé en Afrique noire et vous le savez...
Noir Hypocrite. Avant l'arrivée des blancs en Afrique, il n'y avait aucune loi sur l'homosexualité.Ces lois nous ont été imposées par les colons. Les blancs ont évolué. Les noirs aussi doivent supprimer ces lois.L'homosexualité a toujours existé en Afrique noire et vous le savez bien. Je suis noir et homosexuel et je vis avec mon mari depuis 26 ans. j'ai des amis noirs homosexuels de tous les pays africains d'afrique noire. Des beaux hommes noirs musclés et bien virils qui préfèrent des beaux hommes noirs musclés et bien virils. Et oui.
 
 
Read more
See his contributions Le-Djoula
 
Kiééé y'a un homo qui vient de poster son commentaire! Feu sur toi.
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Gagagag le djoula je suis versé, ko feu sur lui. @theodore_prince c'est sont tes preues qui te laissent croire que l'homosexualité à toujours existé en afrique. Ce sont les blancs qui vous ont mis ça dans la tête pour soulager un peu votre conscience face à votre mal être. Cherch...
Gagagag le djoula je suis versé, ko feu sur lui. @theodore_prince c'est sont tes preues qui te laissent croire que l'homosexualité à toujours existé en afrique. Ce sont les blancs qui vous ont mis ça dans la tête pour soulager un peu votre conscience face à votre mal être. Cherche à te ressaisir frère, Abidjan est bondé de vrai gos. Tu vas pas t'ennuyer avec elles
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login