Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Accra se distance du président du parlement sur la question de Jérusalem
 
Professeur Mike Oquaye

© koaci.com– Dimanche 10 Décembre 2017 – Le gouvernement ghanéen s’est distancé d’une déclaration faite par le Professeur Mike Oquaye, le président de l’Assemblée nationale, sur la reconnaissance des Etats-Unis d’Amérique de Jérusalem Search Jérusalem comme capitale d'Israël.

En réaction à l’annonce faite le Professeur Oquaye le mardi en Israël, le ministère ghanéen des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale a mis au point que cette déclaration ne représente pas la politique étrangère du Ghana.

A l’origine de cette affaire, le président de l’Assemblée nationale a déclaré dans une interview accordée à la chaine israélienne, i24NEWS, que « … ce qu'Israël veut, nous au Ghana Search Ghana irons dans ce sens, parce que c'est essentiellement une décision interne ». Le président du parlement était en Israël Search Israël dans le cadre de la collaboration dans le cadre de l'initiative « Power Africa ». Le département d'Etat américain a été chargé par le Président américain, Donald Trump, de commencer par transférer l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.

En présentant la position du Ghana Search Ghana sur cette affaire à controverse, le ministère des Affaires étrangères a fait savoir dans un communiqué que « c'est une déclaration personnelle à laquelle l’Honorable président a droit ».

Accra a profité de l’occasion pour préciser que « Le Ghana Search Ghana a toujours soutenu la position selon laquelle le conflit israélo-palestinien devrait être résolu pacifiquement entre les parties elles-mêmes et tous les acteurs impliqués. Il est donc important que toutes les parties prenantes et les observateurs restent neutres jusqu'à la résolution finale par les partenaires ».


Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
11584 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Mais le conflit Israelo-Palestinien ne peut jamais etre resolu pacifiquement. Un camp est puissamment armé et supporté par les super-puissances de ce monde et en plus ce sont les puissants Juifs qui dirigent discretement les USA et autres pays
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login