Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Accra se démarque de toutes ingérences dans les élections au Kenya
 
Mustapha Hamid, le ministre ghanéen de l'Information

© koaci.com– Mardi 08 Août 2017 – Le gouvernement ghanéen a mis au point n’avoir aucune intention de s'ingérer dans les élections au Kenya Search Kenya par le biais de Peter Mac Manu, le chef d'une équipe d'observateurs électoraux de l'Union démocratique d'Afrique (UDA), qui a été empêché d'entrer sur le sol kényan.

Cette déclaration est une mise au point faite par Mustapha Hamid, le ministre ghanéen de l'Information. La déclaration est intervenue après que Mac Manu, le responsable de la campagne du parti NPP en 2016 et une autre ghanéen ont été expulsés du Kenya Search Kenya avant la tenue des élections générales dont la présidentielle qui ont lieu ce mardi dans le pays.

En rapport avec l’activité des deux ghanéens en dehors du pays, laquelle n’est pas à la demande du pays, le ministre de l’Information a rappelé que « La Constitution Search Constitution ghanéenne garantit à tous les citoyens du Ghana Search Ghana la liberté de participer à des activités politiques à l'intérieur ou à l'extérieur du pays, ... partout où ils se trouvent ».

Pour se démarquer de cette affaire électorale qui concerne uniquement que les Kényans, Hamid a précisé que « Nous souhaitons préciser que le gouvernement du Ghana Search Ghana n'a aucun intérêt quant à celui sortira vainqueur du scrutin du mardi ».

Et pour clore cette affaire, le ministre a d’abord souhaité la tenue d’une élection réussie et crédible au Kenya Search Kenya et a ensuite mis en avant que le Ghana Search Ghana a de solides relations diplomatiques avec le Kenya Search Kenya et de ce fait continuera à approfondir la coopération entre les deux pays.

Enfin sur place au Kenya, les électeurs se rendent aux urnes pour les élections générales. Comme en 2013, la présidentielle se résume en un duel entre le Président sortant Uhuru Kenyatta et l’opposant historique Raila Odinga.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
3253 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login