Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
GHANA 2012: Rawlings appelé à sauver le NDC d’une descente aux enfers
 
Jerry Rawlings (ph)

:: ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE GHANA 2012::

ACCRA LE 20 FEVRIER 2012 © koaci.com - Le Général de brigade Nunoo Mensah, le conseiller à la sécurité nationale du Président John Atta Mills Search John Atta Mills appelle l’ex Président Jerry Rawlings Search Jerry Rawlings à se joindre à la campagne du Congrès National Démocratique (NDC), le parti au pouvoir, pour gagner les élections générales de décembre 2012.

Cet appel au secours intervient après que Rawlings ait avoué le weekend dernier à Agona Nsaba, une localité dans la région centrale du Ghana, que le NDC Search NDC risque de perdre les élections de 2012 si le parti ne renoue pas avec les principes fondateurs sur lesquels il a été créé.

Dans le but de gagner les élections de décembre prochain, Le NDC Search NDC retourne à Rawlings, le leader charismatique du parti qui a toujours le vent en poupe dans le pays. Profitant de l’inauguration du bloc de santé à Agona Nsaba, Nunoo Mensah a rappelé aux militants du NDC Search NDC qu’il n’y a aucun problème personnel entre Atta Mills et Jerry Rawlings Search Jerry Rawlings sinon que des différences dans leurs styles de gouvernance. Il a statué que leurs deux dirigeants ayant beaucoup de choses en commun, ils sont condamnés à travailler ensemble pour le succès du parti et pour le bien être des Ghanéens.

Sans se faire prier Jerry Rawlings Search Jerry Rawlings a aussitôt répondu à l’appel qui lui est lancé. JJ, comme l’appellent les Ghanéens, a reconnu que l'avenir du NDC Search NDC est sombre et il risque de s’accentuer s’il continue sur cette trajectoire. Parlant des résultats du parti, Rawlings a rappelé que le NDC Search NDC a toujours gagné sur tous les fronts en raison de ses valeurs. Mais il a ajouté qu’après décembre 2000, beaucoup de choses ont changé et les bonnes valeurs du parti ont été substituées par des stimulants à but économiques.

En se basant sur les compétitions électorales du NDC Search NDC d’avec son principal rival de l’opposition (NPP), l’ex chef de la junte a révélé qu’ « ils n'ont jamais été un pour nous des challengers, nous les avons battu en 1992, en 1996 et avions perdu en 2000. Les Ghanéens sauront plus tard avec notre victoire en 2008 que nous les avions battu en 2004 ».

Pour les échéances de 2012, Rawlings, l’air un peu dubitatif s’interroge « je ne pense pas que nous avons fait assez pour restaurer nos valeurs. Maintenant, il nous reste peu de temps pour les confronter sur des sujets » dont ils se sont accaparés.

Mais comme dans un élan de sursaut, Rawlings rappelle aux militants du NDC Search NDC à cesser les insultes et les excès de langage dans le discours politique national. Quant aux candidats aux élections législatives, il les a invité à collaborer avec leurs bases sans exception aucune.

Et pour finir, Rawlings s’est emporté contre les charlatans. Il a dénoncé les activités de ceux qui s’affichent comme des hommes de Dieu, mais qui en réalité détruisent les familles avec de fausses prophéties. L’homme qui n’avait pas hésité à fouetter des commerçantes récalcitrantes à Accra, en devenant plus conciliant, a supplié les Ghanéens de ne plus être la proie de ces prophètes.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
3893 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/02/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login