Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: CPI, Germain Katanga doit verser 1 millions de dollars de réparations aux victimes
 
Germain Katanga

© Koaci.com- Jeudi 08 Mars 2018 -L'ex-chef de milice Germain Katanga, a été sommé de verser des réparations aux victimes d'attaques meurtrières perpétrées dans un village en Ituri estimé à un million de dollars.

La Cour Pénale internationale (CPI) a rendu son verdict en appel sur les réparations aux victimes , infligées à l’ex chef de guerre congolais Germain Katanga Search Germain Katanga .

Selon la chambre d’appel , Germain Katanga Search Germain Katanga , reconnu coupable de « crimes contre l’humanité », devra verser des réparations collectives et individuelles aux victimes lors de l’attaque du village de Bogoro, dans l’est du pays le 24 Février 2003.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Le montant des réparations s’ élèvent à un million de dollars soit un million de dollars soit 250 dollars par victime .

« Que le montant soit élevé, c'est simplement pour être à la hauteur de l'ampleur des crimes commis », a déclaré le juge-président de la chambre d'appel, Howard Morrison, soulignant que le but des réparations "est de réparer le mal qui a été infligé aux victimes".

Agé de 37 ans , Germain Katanga Search Germain Katanga commandant des Forces de résistance patriotiques en Ituri (FRPI) a été condamné à 12 ans de prison en 2014 pour des attaques sanglantes commises dans le village de Bogoro, dans le district de l’Ituri, en RDC orientale, de janvier à mars 2003 qui avaient fait près de 200 morts.

KOACI
 
 
5299 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/03/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login