Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Le Général Sékouba Konaté au pays de Yahya Jammet
 
::Koaci.com Conakry::

Le président par intérim le Général Konaté effectue ce jeudi sa première visite d’Etat, après les accords de Ouagadougou Search Ouagadougou sur invitation de son homologue Gambien El Hadji Yahya jammeh. Selon le communiqué lu sur les antennes de la Radio Nationale, le Général Konaté doit prendre part aux festivités marquant le 45 eme Anniversaire de l’indépendance de la Gambie.

Annoncé à 7 heures, heure de Conakry Search Conakry pour le départ, la délégation conduite par l’actuel homme fort de Guinée a finalement quitté l’aéroport de conakry à 8h32 abord d’un avion spécial envoyé par les autorités gambiennes.

La délégation du Général Konaté comprend le nouveau ministre des Affaires étrangères et de la francophonie monsieur Bakary Fofana, le colonel Mamadou Korka Diallo de la pêche et la ministre de la coopération internationale Madame Djenabou Saifon Diallo. Cette cérémonie de départ a été rehaussée de la présence du Premier ministre, chef du gouvernement d’union nationale de la transition Jean Marie Doré, les membres du gouvernement et les diplomates accrédités en Guinée.

On notait aussi la présence du président du conseil national de la communication (CNC). Après le cérémonial protocolaire, le Général Konaté, après une ultime recommandation à son premier ministre sur les marches des escaliers et sa suite se sont retrouvés dans le Boeing en direction de la capitale Gambienne.

Un des faits marquants de ce départ fut l’absence notoire des ministres de la sécurité présidentielle, le commandant Claude Pivi et celui des services spéciaux, de la lutte anti drogue et du grand banditisme le lieutenant-colonel Moussa Thiégboro Camara. Deux ministres fortement contestés au sein l’opinion nationale et internationale depuis leurs reconductions à leurs anciens postes. Car ces deux hommes seraient impliqués dans les tueries du 28 septembre Search 28 septembre 2009 au stade du même nom.
Ibrahima
Conakry
 
 
3713 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/02/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login