Logo Koaci
 
 
 
Gambie: Yahya Jammeh renvoie la mission de la Cedeao et tente de rassurer ses compatriotes
 
Yahya Jammeh

©koaci.com-Mercredi 11 Janvier 2017- Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh a décidé de déplacer de deux jours sa rencontre avec la mission de la Cedeao Search Cedeao apprend KOACI.COM. Les émissaires de l’organisation sous régionale étaient attendue mercredi à Banjul mais le président Jammeh leur a demandé de rebrousser chemin.

En effet selon une source digne de foi qui s’est confié a nous, le Président Gambien a joint les responsables de la Cedeao Search Cedeao pour leur demander d’attendre le Vendredi pour mettre les pieds chef lui.

« Jammeh a dit qu’il n’est pas en mesure de recevoir la délégation demain (hier, ndlr). Il a fixé le rendez-vous à vendredi prochain » raconte notre source.

Au sortir de la dernière réunion sur la crise gambienne, tenue lundi à Abuja, au Nigeria, la Cedeao Search Cedeao a décidé d’envoyer une mission en Gambie.

La mission a comme objectif de tenter, une nouvelle fois, de convaincre Jammeh de quitter le pouvoir à la fin de son mandat, officiellement le 18 janvier.

Outre la Présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, du Président du Nigeria, Muhammadu Buhari, et de l’ex-chef de l’État ghanéen John Dramani, la délégation va aussi compter les représentants du secrétaire général de l’Onu et de l’Union africaine.

Aussi apprend-on, Yayah Jammeh a fait hier une déclaration visant à rassurer son peuple. Le Président Jammeh nous dit-on l’a fait à travers une adresse à la nation, faite tard dans la nuit du mardi, il a appelé ses concitoyens au pardon, tout en les rassurant.

«J’appelle les gambiens à se pardonner mutuellement, surtout nous, la classe politique. Je demande à tous de continuer à travailler ensemble pour maintenir et consolider la paix et l'harmonie dans notre pays bien-aimé. Je demande à tous les Gambiens et à tous les résidents de la Gambie, de mener leurs affaires en paix et en sécurité. Et je vous assure que, Insha Allah, tout ira bien, et ceci sera bientôt résolu dans la paix», a rassuré le Président déchu.

Mardi, l’examen du recours de Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh contestant la victoire de Adama Barrow Search Adama Barrow à la présidendielle du 1er Décembre dernier, n’a finalement pas eu lieu. La Cour suprême du pays qui en a pris la décision a renvoyé son verdict au mois de mai prochain.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
18750 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 11/01/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions djeliba
 
il a commencé a voir clair
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
Yayah Jammeh fait de la diversion. Il souffle le chaud et le froid pour enfariner tout le monde. La cedeao doit gonfler ses muscles sans perdre le temps.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login