Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie : Yahya Jammeh a enfin quitté Banjul pour Conakry
 
Jammeh à son départ sur le tarmac de Banjul

Click to enlarge
Gambie : Yahya Jammeh a enfin quitté Banjul pour Conakry
© koaci.com– Samedi 21 Janvier 2017 – Le désormais ex président gambien a enfin quitté cette nuit Banjul Search Banjul la capitale du pays en direction de Conakry Search Conakry en Guinée, une première étape de la route de son exil.

Ce départ négocié et sans effusion de sang marque un tournant historique dans la vie de la Gambie, un petit pays enclavé dans le Sénégal. Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh s’est vêtu comme les autres jours en blanc et est arrivé à l’aéroport avec le Président guinéen Alpha Conde, le médiateur de dernière heure qui a obtenu sa démission.

L’attente de la venue de Jammeh à l’aéroport a été quelque peu longue mais il est finalement arrivé. Ce fut comme les départs ordinaires mais seulement cette fois-ci ses proches, ses ministres et surtout les soldats de sa garde savaient que c’était un départ solennel.

Les pleurs n’ont pas manqué et les services de sécurité qui voulaient a un moment contenir l’émotion de la foule ont fini par laisser libre aux personnes venues dire au revoir ou adieu à celui qui avait tenté de s'accrocher au pouvoir après une défaite présidentielle.

En première réaction, la présidente de la Commission de l’Union Afrique, Nkosazana Dlamini-Zuma, a déclaré:« Nous sommes très heureux de voir l'ex-Président Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh démissionner et quitter la Gambie sans effusion de sang et attendons avec impatience le retour triomphal du président Adama Barrow pour diriger le pays».

Pour sa part Adama Barrow qui est au Sénégal a publié que « Je voudrais vous informer que le 2ème Président de la République de Gambie, Yahya Jammeh, a quitté la Gambie ».

Mensah, Lomé
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
13490 Visit(s)    24 Comment(s)   Add : 21/01/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Fin d'un film... un autre s'ouvre peut être car ce Barrow a vraiment l'air d'un tocard....
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
@ FMK, Calmes-toi mon frère. Ne traite pas Adama Barrow de tocard par respect aux Gambiens qui l'ont choisi. Connais-tu une école qui forme les présidents ??Bon vent au guérisseur du Sida. Ouf, on peut enfin respirer a Banjul.
 
 
 
See his contributions boaciface
 
Ouf, bon voyage à ce bouffon. Bravo à la CEDEAO. L'Afrique de l'Ouest est débarrassée d'un autre dictateur.
 
 
 
See his contributions Nagelis le Lion
 
LES COUPS D’ÉTAT,COUPS DE FORCES ... TOUS LES COUPS SONT INTERDIT EN AFRIQUE DE L'OUEST.JAMMEH N'A PAS VU LES EXEMPLES PRÉCÉDANT
 
 
 
See his contributions KIMMPRO
 
Bravo a la CEDEAO. Je suis fier. Oh honte à la CEEMAC et à l'UA qui doivent s'inspirer des actions de la CEDEAO. Depuis que ADO est au pouvoir là, la CEDEAO est efficace hein. Lolll
 
 
 
See his contributions profondeville
 
Jammehexit ! on pouvait le dire quelque part......il s'est fait exclure de notre beau pays : La cedeao.......................JAMMEHEXIT !
 
 
 
See his contributions XIX
 
Encore felicitations aux presidents Mauritanien et Guineen. Des dignes fils du continent qui en font sa fierte. Honte a Dramane et a Buhari (ce vieux Houssa que je croyais sage) qui ne connaissent que la violence pour regler les problemes. honte a ces deux sanguinaires avides de ...
Encore felicitations aux presidents Mauritanien et Guineen. Des dignes fils du continent qui en font sa fierte. Honte a Dramane et a Buhari (ce vieux Houssa que je croyais sage) qui ne connaissent que la violence pour regler les problemes. honte a ces deux sanguinaires avides de sang humain. Bravo aussi au peuple Gambien qui a ete tres patient. Ceci etant , connaissant l'Afrique, je ne serais pas surpris ce Barrow fasse pire et que les Gambiens ne regrettent Yaya. Le cas Ivoirien est bien illustratif ou Dramane a enfonce le pays dans la misere et le chaos.
 
 
Read more
See his contributions Catapilar
 
Aux dernières nouvelles ce bouffon de Yayah Jammeh a choisi la Guinée Équatoriale. Bref l'espace Ceemac où les chefs d'États sont indéboulonnables. Bon vent Jammeh.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Bravo et Merci Yaya. Tu pourras revenir en force aux prochaines élections si tu es vraiment l'homme qu'il faut aux Gambiens. Ahhh... Si Koudou Gbagbo Laurent avait agi ainsi, notre pays la Cote d'Ivoire ne serait pas dans cet état déplorable.
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Premièrement, dire Merci à la CEDEAO qui vient encore de démontrer que l'on peut compter sur elle. A chaque futur putschiste de comprendre que c'est fini la chienlit en Afrique de l'Ouest.Enfin dire Merci à Yaya Jammeh, qui a refusé de pratiquer la technique de la terre brûlée c...
Premièrement, dire Merci à la CEDEAO qui vient encore de démontrer que l'on peut compter sur elle. A chaque futur putschiste de comprendre que c'est fini la chienlit en Afrique de l'Ouest.
Enfin dire Merci à Yaya Jammeh, qui a refusé de pratiquer la technique de la terre brûlée comme Koudou le PR de la Haye.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Yaya jammeh on a beau avoir des tas de noms babilli de je sais pas quoi a la fin tu as fraya loool faut reconnaitre que tu es plus fute que le blakoo de mama loooool
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Salut yaya va dans ton paradis cemac mais ici c est la cedeao tchrrrrrrrr
 
 
 
See his contributions boaciface
 
Jammeh vient de donner une gifle magistrale au Woody de Mama.Il a accepté la médiation de la CEDAEO et est parti en exil, pas de blessés, pas de morts ni dégâts matériels importants. Il mérite l'indulgence des gambiens et de la communauté internationale.
 
 
 
See his contributions MAMADEGA
 
XIX, le SIGNE DU DIABLE tu as trouvé le moyen d'impliquer ADO dans cette autre histoire. Tu n'es pas encore fatigué ?Je sais que les motifs de joies pour toi sont rares, mais tout de même.J'espère que ton post t'a soulagé un peuFélicitation au Président sortant Yahya Jammeh que l...
XIX, le SIGNE DU DIABLE tu as trouvé le moyen d'impliquer ADO dans cette autre histoire. Tu n'es pas encore fatigué ?
Je sais que les motifs de joies pour toi sont rares, mais tout de même.
J'espère que ton post t'a soulagé un peu
Félicitation au Président sortant Yahya Jammeh que la raison a fini par visiter. Ce qui n'as pas été le cas de ton champion koudou.
Ici en COTE D'IVOIRE, la CEDEAO. L'Afrique de l'Ouest, la France, les USA, l'UA ont tout fait pour éviter à ce pays tout ce qui c'est passé, sans succès. Le woody est resté intransigeant.
Même pour sauver sa propre tête, il a refusé la médiation de toutes les délégations qui sont allées le voir à Korhogo. La suite on l'a connait. Ecrire donc que : '' Dramane a enfonce le pays dans la misere et le chaos.'' est un gros mensonge éhonté que toi et tes semblables êtes seuls à penser
Sinon ?
L'air que tu respires, que nous respirons est vicié par ADO
L'eau que tu bois; que nous buvons est polluée par ADO
Les routes que tu empruntes, que nous empruntons sont saccagés par ADO
Ton mal être est bien sur la faute d'ADO ...
Pitoyable tout simplement, non ?
Reste dans ton mauvais rêve
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Mamamachin, tu as raison sur un point, "nous sommes dans un mauvais reve", oui la C.I vit un veritable cauchemar sous Dramane. Mais Dieu merci, comme pour tout cauchemr, il y aura toujours le reveil.
 
 
 
See his contributions XIX
 
Mamamachin, Dramane et le vieux Houssa qui voulaient aller se battre en Gambie pourront toujours etancher leur soif de sang humain avec Boko Haram, au nord du Nigeria. Ils pourront s'y lecher les babines a souhait. Les presidents Guineen et Mauritanien ont preserve la vie des Ga...
Mamamachin, Dramane et le vieux Houssa qui voulaient aller se battre en Gambie pourront toujours etancher leur soif de sang humain avec Boko Haram, au nord du Nigeria. Ils pourront s'y lecher les babines a souhait. Les presidents Guineen et Mauritanien ont preserve la vie des Gambiens qui n'a certainement aucune valeur aux yeux de ton champion qui ne connait que la violence. EN C.I en 2010/2011, le Pr Gbagbo avait simplemnt demande le recomptage des voix, comme cela se passe partout, y compris en Novembre dernier aux Etats-Unis. Si ton Dramane le sanguinaire avait la moindre consideration pour les vies humaines, il aurait accepte ce recomptage, pour sauver des vies humaines. Fort du soutien de son ami Sarkozy, il a prefere la violence, avec des miliers de morts, pour une presidence cauchemardesque, faite de chaos et de misere. Ca te fait tres mal, mais c'est bien cela la verite, machin...
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
XIX, le SIGNE DU DIABLE, le CHIENMILICIEN, bruleur d'êtres humains vif. Tu racontes quoi ? Ton koudou avais bu quand il signait l'accord stipulant qu'il acceptait tout résultat certifié par l'ONU ?Dans cet accord, il était question de ''recomptage'' des voix ?Dans quel chapitre o...
XIX, le SIGNE DU DIABLE, le CHIENMILICIEN, bruleur d'êtres humains vif. Tu racontes quoi ? Ton koudou avais bu quand il signait l'accord stipulant qu'il acceptait tout résultat certifié par l'ONU ?
Dans cet accord, il était question de ''recomptage'' des voix ?
Dans quel chapitre ou paragraphe de la loi électorale acceptée par koudou il était question de ''recomptage'' des voix ? tu peux me le dire
Pourquoi ton type là n'a pas accepter lui aussi de partir et d'accepter toutes les médiations entreprises ?
Et on me dit que c'est ce type là qui est un démocrate, un grand homme politique.
Pouahhhhhhhhhhhh
Il aurait pu partir , lui que tout le monde donnait comme perdant . Il aurait été une bonne alternative en ce moment où vous installez la chienlit dans le pays.
Un, deux, trois, GNINNINcomptage des voix, GNINNINcomptage comme si c'était la panacée.
Ton koudou a perdu, pour se déclarer vainqueur il a fait annulé par son AMI Yao N'Dré (l'homme possédé par le diable et les démons) les résultats de régions entières où ADO le battait à plate couture. Pourquoi au moment où Yao N'Dré faisait annuler ces résultats, lui n'a pas proposé le ''recomptage'' des voix. Il le pouvait en sa qualité de patron de la CC. Mais il savait que cela n'était pas envisageable. Pourquoi il a fallu attendre des mois et après tous vos tripatouillages que le GNINNINcomptage des voix soit proposé ?
Qu'est ce qui me fait mal ?
Tu es un COMIQUE toi, un ZOZO et GOGO pour rester correct . Tu es dans ces enfantillages là encore ? Moi, je te parle de la COTE D'IVOIRE. Celle dont vous souhaitée la destruction dans toutes vos prières
C'est toi qui est dans un mauvais rêve. Tu es libre d'y rester
Quand à ton autre rêve de voir les Ivoiriens s'entredéchirer à nouveau, que Dieu nous en éloigne. J'espère qu'il n'a pas prévu qu'on repasse par ces moments difficiles
Bien de chose à ta chiennedemère
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Mon post s'adresse uniquement a mamadechien, ce nullard en manque d'arguments et qui veut s'essayer aux insanités. IL sera bien servi. Je demande aux autres et surtout à "mon ami" SUISSEDABOBO qui est plus civilisé de ne pas s'en meler, je ne m'adresse pas a eux
 
 
 
See his contributions XIX
 
Tu veux franchir des lignes rouges? eh bien on y va : C'est plutot ta mere, emputée de clitoris qui est une chienne, une putaine a 2 sous, comme on en rencontre dans tous les coins du pays. Pauvre batard, enfant de pute.
 
 
 
See his contributions MAMADEGA
 
XIX, le SIGNE DU DIABLE, le CHIENMILICIEN, bruleur d'êtres humains vif.Baves moins làTu risque d'inonder ton clavier ou ton téléphoneTu peux aligner toutes les injures que tu veux, cela ne me fait ni chaud ni froid.Venant d'un ZOZO, d'un corniaud comme toi, c'est comme de l'eau ...
XIX, le SIGNE DU DIABLE, le CHIENMILICIEN, bruleur d'êtres humains vif.
Baves moins là
Tu risque d'inonder ton clavier ou ton téléphone
Tu peux aligner toutes les injures que tu veux, cela ne me fait ni chaud ni froid.
Venant d'un ZOZO, d'un corniaud comme toi, c'est comme de l'eau qui me glisse sur la peau
Bien de chose à ta chiennedemère
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
Je me GNINNIN à mon GNINNINQue veux tu que cela me fasse le CLOWN ?Je suis en manque d'arguments, soitMais à toi qui pense en avoir, j'ai posé des questions. J'ai dit :- Ton koudou avais bu quand il signait l'accord stipulant qu'il acceptait tout résultat certifié par l'ONU ?- Po...
Je me GNINNIN à mon GNINNIN
Que veux tu que cela me fasse le CLOWN ?
Je suis en manque d'arguments, soit
Mais à toi qui pense en avoir, j'ai posé des questions. J'ai dit :
- Ton koudou avais bu quand il signait l'accord stipulant qu'il acceptait tout résultat certifié par l'ONU ?
- Pourquoi ton type là n'a pas accepter lui aussi de partir et d'accepter toutes les médiations entreprises ?
J'attends tes réponses
Un point, un trait
Pour les injures, je n'ai rien à t'apprendre comme tu n'as rien à m'apprendre.
Il faut te relire, tu n'es pas un exemple en matière d'injures
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Mamadechien, rejeton de pute sans clitoris, vois la longueur de nos post respectifs pour voir qui est en train de baver. Pauvre con.
 
 
 
See his contributions MAMADEGA
 
Point commun à tous ces refondus : incapable de faire plus de 3 post sans s'en référer au SEXE. Leur argumentation de poidsXIX, le SIGNE DU DIABLE, le CHIENMILICIEN, bruleur d'êtres humains vif.Il faut arrêter de passer du coq à l'âne, je ne savais pas que baver avait quelque ch...
Point commun à tous ces refondus : incapable de faire plus de 3 post sans s'en référer au SEXE. Leur argumentation de poids
XIX, le SIGNE DU DIABLE, le CHIENMILICIEN, bruleur d'êtres humains vif.
Il faut arrêter de passer du coq à l'âne, je ne savais pas que baver avait quelque chose à voir avec la longueur d'un post
Je t'ai posé les deux questions suivantes :
- Ton koudou avais bu quand il signait l'accord stipulant qu'il acceptait tout résultat certifié par l'ONU ?
- Pourquoi ton type là n'a pas accepter lui aussi de partir et d'accepter toutes les médiations entreprises con Yahya Jammeh vient de la faire ?
J'ajoute :
-Yao N'Dré l'ami de koudou a annulé ou pas les résultats de régions entières avant de faire son décompte et proclamé ton Dieu koudou vainqueur. Oui ou Non ?
-Combien de mois sont passés avant que, comme par miracle le faux problème du ''recomptage'' des voix ne surgisse ?
J'attends tes réponse ?
Bien de chose à ta chiennedemère
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
XIX, le SIGNE DU DIABLE, le CHIENMILICIEN, bruleur d'êtres humains vif, tu es un vrai blaireau. Tu es impayableJe m'attendais à une tonne d'injures , de grossièretés, de mauvaise éducation, d'incivilités comme tu sais si bien le faire. Puisse que j'ai dépassé ta ligne rouge et qu...
XIX, le SIGNE DU DIABLE, le CHIENMILICIEN, bruleur d'êtres humains vif, tu es un vrai blaireau. Tu es impayable
Je m'attendais à une tonne d'injures , de grossièretés, de mauvaise éducation, d'incivilités comme tu sais si bien le faire. Puisse que j'ai dépassé ta ligne rouge et que je suis dans tes côtes.
A la place on a droit, j'ai droit sans honte à
-un petit vent de rien du tout,
-un pet de comique,
-un prout insignifiant qui ne peut même pas soulever une fourmis.
De la même façon que koudou est ton Dieu, ADO est mon fétiche. Si tu y touches sans raisons valables, je vais t'allumer comme tu le mérites
Ce monsieur peut te nourrir le reste de ta sale vie durant
Il est le Président de ce pays. Tu veux, tu ne veux pas, c'est comme çà
Tu peux rester dans tes mauvais rêves, c'est ton problème.
Continues de baver
Le bon entendeur salut
Bien de chose à ta chiennedemère.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login