Logo Koaci
 
 
 
Gambie: La CIA sur les traces de Yahya Jammeh, la traque des « Jammehiens » a commencé
 
Yahya Jammeh

©koaci.com-Vendredi 27 Janvier 2017- Les soucis vont très bientôt commencer pour l’ancien homme fort de Banjul. En effet alors qu’il créche à Mogomo en Guinée équatoriale où il s’est exilé, Yaya Jammeh a à ses trousses, la très redoutable CIA américaine.

Même si le pays de Théodoro Obiang Nguéma ne fait pas partie du statut de Rome et où il est donc à l’abri de la Cour pénale internationale, l’ancien Président de la Gambie Search Gambie peut bien avoir à faire avec la CIA .

S’il en est ainsi, c’est parce que, selon nos informations, la police fédérale américaine enquête depuis trois ans sur la disparition de deux Américains d’origine gambienne.

En effet il y’a quelque temps, deux citoyens américains, Alhagie Mamé et Ebou Jobe, étaient arrivés en Gambie Search Gambie pour y investir. Mais, un soir, ils ont été arrêtés par une patrouille de l'armée avant d’être embarqués pour des raisons encore inconnues.

Les militaires effectueront une perquisition dans la villa qu’ils avaient louée pour leur séjour avant de remettre Mamé et Jobe à la Nia, les services spéciaux gambiens. On ne parlera plus d’eux depuis lors.

Selon nos informations, c’est la disparition de ses deux compatriotes que la CIA cherche à tirer cette affaire au clair.

En Gambie, la traque des Jammehiens est bien effective. Selon nos informations, l'ancien ministre de l'Intérieur gambien, Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko a été interpellé hier, par la police suisse après une plainte de l'Ong Trial International.

Aussi apprend-on, le général Borra Colley Search Borra Colley qui était le chef des "jungullars" accusés de tueurs froids à la solde de l'ancien despote avait a réussi à quitter la Gambie Search Gambie avant d’être intercepté en Casamance.

Jeudi, le nouveau Président de la République Islamique de Gambie Adama Barrow Search Adama Barrow est est retourné dans son pays en provenance de la capitale sénégalaise où il s'est exilé pour des raisons de sécurité pendant 10 jours.

Sidy Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
16552 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/01/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login