Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie: Silence après le gel des biens de l'ex Président Jammeh
 
Yahya Jammeh

© koaci.com– Mardi 23 Mai 2017 – Le ministre gambien de la Justice, Aboubacar Tambadou, a annoncé le gel de plus d'une centaine de propriétés foncières ainsi que 86 comptes bancaires et 14 sociétés appartenant à l’ex Président Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh en exil.

Tambadou a fait cette annonce hier lundi à Banjul au cours d’une conférence de presse. Pour cet officiel du gouvernement, la décision de geler les biens de Jammeh a été prise par la justice dans le cadre d'une enquête.

La décision a été d’abord prononcée par un tribunal. A l’origine de ce gel de biens, Jammeh est soupçonné d’avoir détourné une somme de plus de 50 millions de dollars des caisses de Gamtel, la principale société de télécommunication en Gambie.

En détails, les biens saisis vont de la boulangerie Kanilai Bakery appartenant à Jammeh en passant par son abattoir, ses voitures, ses fermes, son bétail, des propriétés foncières, 86 comptes bancaires et 14 sociétés en son nom ou celui de sa société, The Kanilai Group International (KGI).

En plus de l’annonce du gel des biens de Jammeh, le ministre de la Justice Search Justice a précisé qu’une commission d’enquête sera mise sur pied pour savoir comment l’ex Président est entré en possession de tous ces biens.

Il est à rappeler que peu après le départ de Jammeh de la Gambie, des indiscrétions ont révélé que l’ex dirigeant militaire du pays avait détourne plus de 50 millions de dollars.

En exil depuis le mois de janvier 2017, Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh s’est imposé un silence en Guinée Equatoriale, là où il vit avec son épouse et sa famille. En Gambie, ses proches évitent d’aborder les questions avec la presse des questions portant sur des accusations que le nouveau pouvoir à Banjul soulève contre lui.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
7196 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login