Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie: Les recours de l'APRC contre la présidentielle 2016 rangés
 
Yahya Jammeh

© koaci.com– Dimanche 29 Mai 2017 – Les recours déposés par l’APRC, l'ex parti au pouvoir en Gambie ont été retirées à la Cour suprême Search Cour suprême le mercredi suite à un avis favorable de la haute instance judiciaire du pays.

La demande de retrait des recours a été déposée par Me Edward Gomez, l'avocat des requérants que sont l’ex Président gambien Yahya Jammeh, l’APRC et Yankuba Colley, le responsable de la propagande du parti. Pour le retrait des recours, l’avocat Gomez a révélé que ses clients l’ont instruit à retirer leurs saisines.

Selon les pétitionnaires, le retrait des recours ira dans l’intérêt supérieur du pays et du peuple gambien en vue de l’instauration de la paix et de l’harmonie entre tous.

En rapport avec le retrait de ces recours, les trois requérants cités et près de 5 000 électeurs avaient saisi la Cour pour qu’elle annule les résultats de la présidentielle du 1er décembre 2016.

Comme griefs, les plaignants avaient relevé que la présidentielle 2016 était entachée d’irrégularités et que le code électoral a été violé. En plus de ces griefs, les requérants avaient par ailleurs prétexté que leurs partisans qui étaient en attente de voter avaient été intimidés, que la Commission Electorale s’était trompée dans la compilation des résultats du vote. Sur ce point, la Commission avait proclamé des résultats le 02 décembre et est revenue annoncer des corrections le 05 décembre 2016.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
37868 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/05/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login