Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie: La CEI projette les élections législatives et locales pour 2017 et 2018
 
Des députés au parlement

© koaci.com– mardi Février 2017 – La Commission Electorale Indépendante (CEI) de la Gambie projette d’organiser les élections législatives et locales dans le pays.

Pour ce projet, la CEI Search CEI prévoit la tenue des législatives pour le jeudi 06 avril 2017 et les locales pour le jeudi 12 avril 2018.

En rapport avec la tenue de nouvelles élections législatives, rappelons que plusieurs jeunes ont manifesté la semaine dernière devant le parlement gambien et ont demandé aux députés de démissionner. Les manifestants ont reproché aux élus locaux d’avoir cautionné la décision de l'ex-Président, Yahya Jammeh, de déclarer l'état d'urgence deux jours avant l'expiration de son mandat.

Pour se racheter, les mêmes députés qui ont voté pour l’état d’urgence de 90 jours ont encore, après le départ de Jammeh, voté pour annuler la mesure qu’ils avaient approuvée.

En rapport avec les élections en vue, l’ex parti au pouvoir, le APRC envisage de se présenter à ces deux élections mais certains de ses potentiels candidats craignent de perdre. Au regard de la présidentielle du 1er décembre 2016, l’on peut dire que la popularité de Jammeh a baissé mais avec la scène nostalgique présentée le 21 janvier dernier par des gambiens lors du départ de Jammeh de Banjul, il y a une interrogation sur la réelle force de l'APRC.

A propos des démarches visant à sortir la Gambie de son isolement, Ousainou Darboe, le nouveau ministre des Affaires étrangères a publié que le président Barrow se rendra bientôt au Royaume-Uni pour discuter de la réintégration du pays dans le Commonwealth, la communauté des Etats anglophones.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
4404 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login