Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie: Prise de fonction officielle pour Barrow le 18 févier, Jammeh offre ses bons services
 
Adama Barrow

Click to enlarge
Gambie: Prise de fonction officielle pour Barrow le 18 févier, Jammeh offre ses bons services
© koaci.com– Vendredi 27 Janvier 2017 – Après le retour du Président Gambien, Adama Barrow, dans son pays, il se prépare pour le 18 février 2017 Search 18 février 2017 une cérémonie devant marquer l'inauguration du nouveau Chef de l’Etat du pays.

Pour l’annonce de cette cérémonie qui s’apparente à une deuxième investiture, un tweet sur le compte du « 3e Président de la République de la Gambie » et repris par son porte-parole Halifa Sallah Search Halifa Sallah fait lire que « La cérémonie officielle de l’inauguration aura lieu le 18 février 2017 Search 18 février 2017 au stade de l'indépendance de Bakau, en République de Gambie ». La date choisie coïncide avec la date de l’indépendance de la Gambie du pays, le 18 février 1965.

Pour prendre effectivement en la gestion du pays surtout l’appareil militaire, Adama Barrow Search Adama Barrow a nommé l'ex chef de l'Armée, le Général Masaneh Kinteh, comme son aide de camp. La nomination du Général Kinte a été annoncée le mercredi dernier par Halifa Sallah, le porte-parole du Président lors d'une conférence de presse.

Le Général Kinteh a été affecté en 2012 à l'ambassadeur de la Gambie à La Havane au Cuba. Il figurait parmi les diplomates qui avaient appelé Jammeh a cédé le pouvoir.

En dehors de cette annonce, l’ex Président Yahya Jammeh a félicité le samedi dernier, jour de son départ du pays, son successeur Adama Barrow. Il lui a souhaité le meilleur et lui a offert ses bons services s’il est sollicité.

Dans ce message, Jammeh a écrit qu’en tant que musulman et ex Président «Je souhaite au Président Adama Barrow Search Adama Barrow tout le meilleur du fond du cœur … ». En se montrant utile pour son pays, Jammeh a poursuivi que « Pour le bien-être de tous les Gambiens, chaque fois que mon conseil et mon soutien sont sollicités par le Président Adama Barrow, je suis prêt à lui offrir des conseils sincères et des services ».

Sur un geste de bonne volonté, la lettre de l’ex Président fait découvrir que «… j’offre par la présente au Président Adama Barrow Search Adama Barrow tout le riz récolté dans mes fermes Vision 2016 ». Il a précisé que la récolte entière soit « offerte aux femmes qui ont aidé dans les fermes de CRR - Central River Division ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
8229 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 27/01/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zouglouphilou
 
Vraiment ce Jammeh...Il est né avant la honte !!!
 
 
 
See his contributions baryond
 
Un véritable psychopathe
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login