Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie: Le président Adama Barrow échappe à une tentative d'assassinat
 
Adama Barrow

©koaci.com-samedi 11 Février 2017 - A peine installé dans les conditions que vous avez pu suivre sur KOACI.COM, qu'il est déjà menacé. Le nouveau président gambien a échappé à une tentative d’assassinat vendredi apprend t'on de sources sur place. Selon nos informations, l’assaillant, un certain Babacar Ndiaye, serait un ex-membre de la garde rapprochée de Yaya Jammeh .

Il a été arrêté ce vendredi, par des éléments des forces de la Cedeao, à la grande mosquée de Banjul où le nouveau président gambien, Adama Barrow, faisait la prière de la mi-journée.

Selon notre source, l’homme était parmi les fidèles et détenait un pistolet de calibre 09 millimètres contenant 8 balles et faisait partie des « Junglers » du nom de ce terrible escadron de la mort créé par Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh .

Il a été remis à la police gambienne, qui l’auditionne.

D’ailleurs, le quotidien “Les Echos”, dans son édition du jour écrit que Ndiaye aurait avoué avoir été envoyé pour attenter à la vie du Président Barrow.

Le journal indique qu’avant de se rendre à la Grande mosquée, il avait tenté de rencontrer sa cible présumée, mais la présidence gambienne n’a pas donné suite à sa demande d’audience.

Cette affaire survient alors que la mission des forces de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), déployées dans le pays, ait été prorogée hier de trois mois.

Sidy Djimby Ndao, Dakar
 
 
38709 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 11/02/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
suite logique, ça ne fait que commencer je pense...
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Jameh a créé une garde rapprochée, et non un escadron de la mort, même si on peut regretter certaines dérivés de ce corps... C'est malheureusement ça aussi l'Afrique: toute personne en treillis se voit fait "dieu" quitte a agir sans maîtrise de soi en rien et devant rien. Toi en ...
Jameh a créé une garde rapprochée, et non un escadron de la mort, même si on peut regretter certaines dérivés de ce corps... C'est malheureusement ça aussi l'Afrique: toute personne en treillis se voit fait "dieu" quitte a agir sans maîtrise de soi en rien et devant rien. Toi en tant que journaliste, devrais te contenter de nous donner les informations sans les teinter de tes passions personnelles... Prendre plus les choses au conditionnel...
 
 
Read more
See his contributions SoleildAfrik
 
Sidy, j'ai l'imoression que tu es trop souvent penché du côté de Barrow tout au long de cette crise, au travers de tes articles... Jameh, au yeux du monde entier avait appelé Barrow pour le filiciter de sa victoire... Mais qu'est-ce que le camp Barrow a fait en retour? Ils ont v...
Sidy, j'ai l'imoression que tu es trop souvent penché du côté de Barrow tout au long de cette crise, au travers de tes articles... Jameh, au yeux du monde entier avait appelé Barrow pour le filiciter de sa victoire... Mais qu'est-ce que le camp Barrow a fait en retour? Ils ont vu la un signe de faiblesse, peut-être même de l'acheter de la part de Jameh... en commençant par l'envoyer déjà a la CPI... et ce qui devrait logiquement arriver arriva! La suite nous le connaissons tous... Donc, il ne sert a rien de noicir Jameh pour le plaisir qui que ce soit!!! Qu'ils assument leur amateurisme politique et sin lot d'erreur!!!!
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Yayah et ses suiveurs feront tout pour rendre instable ce petit pays .
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login