Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie: Le passeport diplomatique de Yahya Jammeh et de plusieurs autres révoqués
 
Yahya Jammeh, lors de son départ de la Gambie

Click to enlarge
Gambie: Le passeport diplomatique de Yahya Jammeh et de plusieurs autres révoqués
© koaci.com– Jeudi 03 Août 2017 – Le gouvernement gambien a révoqué le passeport diplomatique de l’ex Président Yahya Jammeh.

Outre Jammeh, d'autres gambiens à l’instar des membres de la famille de l’ex Président et d’autres gambiens en tout 271 sont concernés par la décision de révocation de passeport.

Selon nos confrères du journal Freedom Newspaper, le ministère des Affaires étrangères gambien a confirmé l'annulation des passeports diplomatiques délivrés aux anciens fonctionnaires de l'administration Jammeh.

En rapport avec cette décision, M. Saikou Ceesay, le chargé de communication du ministère gambien des Affaires étrangères a expliqué qu’en mars dernier, il a été demandé à tous ceux qui détiennent le passeport diplomatique de la Gambie Search Gambie qu’ils ne pourront plus bénéficier des privilèges de l'Etat et à les remettre par conséquent à la Division du protocole du ministère de tutelle. La source a précisé que certaines personnalités se sont conformées à la diction et d’autres par contre non.

Selon plusieurs sources concordantes, l’annulation des passeports diplomatiques est intervenue d’après après un passage de l’ex première dame Zainab Jammeh au Sénégal.

La nouvelle de la révocation du passeport diplomatique de l’ex Président n’a pas encore suscité de réactions auprès de l’ex parti APRC au pouvoir en Gambie Search Gambie ni dans l’entourage de Jammeh qui se mire dans un silence depuis le départ en exil de leur champion. Rappelons que l’ex Président Jammeh et sa famille ont quitté la Gambie Search Gambie en janvier dernier pour la Guinée équatoriale.

Mensah, Lomé
 
 
4357 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 03/08/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions profondeville
 
Yaya and friends , they try to come again ! Peine perdue.
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
C'est dommage ces zèles de nouveau régimes. Car, vous n'allez pas créer de tensions inutiles pour de simples affaires de papier!. Et même si des passeports diplomatiques doivent être retirés, ce n'est pas ceux des hauts fonctionnaire comme Jameh, les ministres et hauts gradés et ...
C'est dommage ces zèles de nouveau régimes. Car, vous n'allez pas créer de tensions inutiles pour de simples affaires de papier!. Et même si des passeports diplomatiques doivent être retirés, ce n'est pas ceux des hauts fonctionnaire comme Jameh, les ministres et hauts gradés et diplomates.., qu'importe que soit sous la dictature Jameh ou non. Car ces personnes, quoi qu'on disent ont aussi contribue a la construction de ce pays!!!! Ceux qui retirent des passeport aujourd'hui risquent de se retrouver demain dans la même situation... Vue qu'ils seront aussi appelés un jours ancien régime. Et nul ne connait l'avenir!!! La Gambie etait l'un des premiers meilleures destinations touristiques d'Afrique, meme sous Jameh Le pays a aussi connu de la stabilité sous Jameh, même si c'etait par une dictature... les dérapages de derniers jours de règne viennent sont a mettre a l'actif des opposant qui ont voulu vendre la peau du loup avant meme de la tuer... dieu aide et garde l'Afique!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login