Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie: La mission des forces de la Cedeao prolongée de 3 mois
 
Des soldats de la Micega

©koaci.com-Jeudi 09 Février 2017- En Gambie, la mission des forces de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), déployées dans le pays, a été prorogée de trois mois. C’est ce qu’a annoncé la présidence gambienne dans un communiqué rendu public.

L’annonce intervient alors que le contingent a récemment entamé une “réduction progressive” de ses effectifs, suite à la prise de fonction officielle du nouveau chef de l‘Etat.

Le texte rendu public hier suggère d’ailleurs un éventuel renouvellement du mandat de cette force régionale déployée par la Cedeao afin de contraindre l’ancien président Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh à quitter le pouvoir.

La Micega devait à l’origine sécuriser le pays et préparer l’arrivée d’Adama Barrow, après sa prestation de serment à l’ambassade de Gambie Search Gambie à Dakar.

Mais le président gambien avait émis le souhait que cette mission soit prolongée. En effet depuis Dakar où il a effectué sa prestation de serment à l'ambassade de la Gambie Search Gambie au Sénégal, Adama Barrow Search Adama Barrow avait demandé à la Cedeao de maintenir ses forces en Gambie Search Gambie pour une durée de 6 mois minimum.

Adama Barrow a regagné Banjul le 26 janvier dernier après le départ en exil de Yahya Jammeh.

Le Babali massa a contesté sa défaite à la présidentielle du 31 Décembre, durant six semaines avant d’abdiquer et accepter de quitter le pays qu’il a dirigé pendant 22 années.

Sidy Djimby Ndao, Dakar
Recevezles notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle applicationmobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
2849 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Experons que la Gambie ne sera pas dans la merde et le bordel, comme la plupart des pays apres le depart de leur dictateur.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login