Logo Koaci
 
 
 
Gambie: Mardi de tous les dangers pour Jammeh, les populations commencent à fuir le pays
 
Yahya Jammeh

©koaci.com-Mardi 10 Janvier 2017- En Gambie, c’est ce mardi 10 janvier que la Cour suprême Search Cour suprême gambienne donne son verdict à propos du recours introduit par Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh , qui conteste la victoire d’Adama Barrow .

Depuis quelques jours déjà, dans l’attente du verdict de la cour, c’est une situation d’incertitude qui règne au pays. Ce d’autant plus que 5 des 7 juges nommés à la juridiction ont fait défection.

Le monde est il en train de s’effondrer sur le Babali mansa gambien ? En tout cas les défections ne ses anciens proches ne se comptent plus sur les bouts des doigts.

En effet plusieurs ministres et ambassadeurs, KOACI.COM vient d’apprendre le faux bond de 5 des 7 juges qu’il a nommé à la Cour suprême.

Une défection des juges survenue alors que la cour doit se pencher sur le recours introduit par le Président sortant gambien Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh pour contester la victoire d’ Adama Barrow Search Adama Barrow à la présidentielle du 1er Décembre dernier.

Nommés récemment, ces derniers n’ont pas encore fonction, les magistrats ont adressé une correspondance au Président Yayha Jammeh pour lui signifier qu’ils n’ont pas les prérogatives pour statuer sur le recours en question.

S’il en est ainsi, c’est parce que, selon nos informations, les juges en question, des Nigérians et des Sierre-Léonais, ont reçu des avertissements de la Cedeao Search Cedeao contre toute ingérence dans le processus électoral gambien. Ce qui expliquerait leur refus de se rendre à Banjul.

Mais ce n’est pas ça qui va arrêter l’homme de Kanilai qui dit à qui l’entendre que ce mardi 10 janvier, la Cour suprême Search Cour suprême va rendre son verdict à propos de son recours introduit pour contester la victoire d’ Adama Barrow Search Adama Barrow .

Une bien grave situation qui a poussé des milliers de gambiens à plier bagage pour se refugier au Sénégal voisin, selon la presse sénégalaise .

Yahya Jammeh avait reconnu sa défaite avant de se rétracter pour saisir la Cour suprême Search Cour suprême d’un recours pour contester la victoire du président élu Adama Barrow Search Adama Barrow .

Enfin, nous apprenons la démission du ministre gambien de la Communication. Sheriff Bojang a démissionné pour protester contre le refus du président Jammeh d'accepter sa défaite à la présidentielle de décembre 2016 et l'a appelé  à respecter la volonté des Gambiens et d'accepter de quitter le pouvoir.

"La Gambie Search Gambie a décidé et nous devons accepter et respecter la volonté du peuple", a déclaré celui qui a annoncé reconnaître Adama Barrow Search Adama Barrow président-élu de la Gambie.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
13992 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 10/01/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kkalipe
 
Au Togo 🇹🇬 comme au Gabon 🇬🇦, on vole les élections de père à fils depuis 50 ans; pourquoi ce tollé sur Jammeh. Quels sont les enjeux de cette soudaine indignation de la Cedeao pourtant muette aux supplices des togolais? S'attaqueraient-ils au pétrole gambien ?
 
 
 
See his contributions julkoko1
 
tôt ou tard jammeh finira comme gbagbo a la Haye. je comprends maintenant la joie des LMP lorsque jammeh se retirait de la cpi . nos parents du LMP savaient très bien que jammeh allait s'accrocher au pouvoir comme gbagbo . les LMP on cous connait maintenant vous êtes des avocats ...
tôt ou tard jammeh finira comme gbagbo a la Haye. je comprends maintenant la joie des LMP lorsque jammeh se retirait de la cpi . nos parents du LMP savaient très bien que jammeh allait s'accrocher au pouvoir comme gbagbo . les LMP on cous connait maintenant vous êtes des avocats du diable. kiakiakia........
 
 
Read more
See his contributions profondeville
 
@ kkalipe,tu devines bien ,les gissements de sanghomar au centre et ceux de la casamence se retrouvent aussi en Gambie....Qui sait ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login