Logo Koaci
 
 
 
Gambie: À Malabo depuis hier, Dakar assure que Yahya Jammeh est parti sans aucune garantie
 
Yahya Jammeh et Alpha Condé Search Alpha Condé à l’aéroport de Banjul samedi (Ph)

©koaci.com-Dimanche 22 Janvier 2017- His Excellency Sheikh Professor Alhaji Doctor Yahya Abdul-Azziz Jemus Junkung Jammeh Nasirul Deen Babili Mansa a donc quitté le pays qu’il a dirigé depuis 22 ans sans aucune garantie. Difficile à croire. C’est en tout cas ce qu'à révélé le ministre des affaires étrangères sénégalais.

En effet selon Mankeur Ndiaye, le document qui circule sur internet depuis quelques heures et donnant les garanties qu'auraient offertes la CEDEAO, l'UA et les Nations Unies à Yaya Jammeh, ne signifie rien et par conséquent il est faux.

Le ministre a déclaré Dimanche sur la radio privée la Rfm que le désormais ex président de Gambie Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh est parti en exil sans aucune garantie.

« (…) Tout ce qui a été mentionné n'est que l'illusion de Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh mais ce document n'est pas signé par la communauté. Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh est parti sans garantie de la communauté internationale » a précisé Mankeur Ndiaye .

Hier quand l’avion du Président guinéen, Alpha Condé, à bord duquel se trouvait Yaya Jammeh, a atterri à Conakry, deux ministres équato-guinéens attendaient l’ex-chef de l’État gambien. 

L'escale dans la capitale guinéenne durera deux heures par la suite, Yahya Jammeh Search Yahya Jammeh s’est envolé à bord l'avion présidentiel équato-guinéen qui l'attendait sur place sa destination finale étant Malabo, la capitale de la Guinée équatoriale.

Le désormais ex Président de la Gambie Search Gambie a accepté de quitter son pouvoir après de longs pourparlers.  Ce, grâce à la médiation des Présidents guinéen et mauritanien et alors que les troupes de la Cedeao menaçaient de lancer l’assaut au cas où il continuait à s’accrocher au pouvoir.

Yahya Jammeh est arrivé au pouvoir en Gambie, à l’âge de 29 ans, après un coup d’État. Il a passé 22 ans à la tête de ce petit pays totalement enclavé dans le Sénégal.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
14937 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 22/01/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Le début du film ressemble a celui du Woody de Mama, mais la fin est la Copie-Collé de celui d'Hissene Habré du Tchad. La suite ..
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
@ CatapilarJe valide. Le début du film c'est du Gbagbo allégé et la fin c'est probablement du Hissen Habré amélioré avec un peu d'indulgence du jury, parce que Yaya Jammeh a refusé la politique de la terre brûlée du Christ de Mama.
 
 
 
See his contributions Rolandk
 
Macky Sall est le president le plus idiot le senegal ait connu. Aucune sagesse en lui. Il doit desormais s'attendre a faire a une dangereuse rebellion depuis la casamance.
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Eh Dieu mais pourquoi koudou nous a laissé des idiots qui raisonnent comme ça ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login