Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie: Législatives, plus de 800.000 électeurs appelés aux urnes
 
Des électeurs durant la présidentielle ( ph Daily Mail)

© koaci.com– Mercredi 05 Avril 2017 – Les électeurs gambiens sont appelés aux urnes le jeudi 06 avril dans 53 circonscriptions électorales dans le pays.

Les bureaux de vote s’ouvriront à 08 heures et se fermeront à 16 heures. Les électeurs qui sont en file d'attente à 16 heures pourront voter mais par contre ceux qui viendront après 16 heures ne pourront pas voter. Pour causes opérations électorales, les journées de jeudi et vendredi sont fériées.

Pour ces élections législatives, un total de 886, 578 électeurs sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants au parlement. Le scrutin a lieu après deux semaines de campagnes électorales.

Sont en lice pour ces élections 238 candidats issus de sept partis politiques. Le nombre des candidats qui était au départ de 239 est revenu à 238 après le retrait d’un candidat indépendant.

Les partis qui ont présenté des candidats aux législatives sont l’UDP de l'avocat Ousainou Darbo avec 44 candidats, le GDC de Mamma Kandeh avec 52 candidats et l’ex parti au pouvoir de Yayha jammeh APRC Search APRC avec 29 candidats.

Les autres partis en lice sont le PPP d’Omar Jallow avec 14 candidats, le GPDP de Henry Gomez avec 4 candidats, le NCP de Landing Bolong Bojang avec 3 candidats, le PNR de Hamat Bah 24 candidats et le PDOIS de Halifa Sallah avec 22 candidats. La liste des candidats est close avec 41 candidats indépendants.

Sur l’ensemble de ces candidats, les lecteurs gambiens auront à élire 48 députés. Le Président Adama Barrow désignera cinq personnes pour compléter la liste des élus ce qui fera au total 53 députés.

Les résultats du vote seront diffusés à partir du jeudi soir à la télévision nationale et aux radios jusqu'à vendredi. Les législatives du 06 avril seront les premières élections parlementaires en Gambie après le départ en exil l’ex Président Jammeh.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
1776 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/04/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login