Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie: Législatives, fermeture des bureaux de vote, place au décompte des billes
 
Adama Barrow lors de son vote

© koaci.com– Jeudi 06 Avril 2017 – Les électeurs gambiens se sont rendus aux urnes ce jeudi pour élire leurs nouveaux députés. Des bureaux de vote ont fermés à 17 heures Gmt et font place à présent au décompte des billes.

Le Président gambien Adama Barrow Search Adama Barrow a voté au centre de vote Old Yundum à Banjul. Après avoir accompli son devoir citoyen, il a estimé que les gambiens sont les décideurs et que le futur est entre leurs mains.

A la mi-journée, l’affluence des électeurs dans la capitale Banjul et d'autres centres dans la région du Greater Banjul est estimée un peu faible par rapport à la présidentielle de l’année dernière. Cette version a été confirmée par le président de la Commission Electorale Indépendante qui a espéré une forte mobilisation pour l’après-midi.

Selon la Commission Electorale Indépendante (CEI), un total de 886, 527 électeurs ont été enregistrés. Les candidats en course pour les 48 sièges sont au nombre de 238 personnes. Cinq autres membres seront désignés par le Président Adama Barrow Search Adama Barrow pour compléter les élus de sorte à avoir 53 députés à l'Assemblée nationale.

A l’heure indiquée pour la fermeture des bureaux de vote c’est-à-dire 17 heures Gmt, d’après une source à Banjul, certains chefs de bureaux de vote ont respecté les consignes et ont commencé à faire les décompte des voix mieux des billes en lieu et place des bulletins des votes dans cette démocratie ouest africaine. Les premiers résultats sont attendus d’ici demain vendredi.

Mensah, Lomé
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
16356 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login