Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gambie: L'APRC de Jammeh doute des résultats des législatives
 
Fabakary Tombong Jatta

© koaci.com– Vendredi 14 Avril 2017 – L’Alliance Patriotique pour la Réorientation et la Construction (APRC), l’ex parti au pouvoir en Gambie a émis des doutes sur des fiches des résultats remises à l’issue des dernières législatives dans le pays.

En soulevant ces interrogations, Fabakary Tombong Jatta, le nouveau président de l’APRC a relevé que des agents de la Commission Electorale Indépendante (CEI) n’ont pas fourni à ses représentants et autres agents des bureaux de vote des copies certifiées conformes de résultats.

En plus de ce prétexte, Jatta a déclaré que les représentants de l’APRC dans des bureaux de vote n’ont pas pu signer certains des résultats publiés par la CEI. Sur les résultats publiés par la CEI, l'APRC a obtenu 5 sièges.

Eu égard aux manquements relevés, le leader de l’ex parti au pouvoir dont leur champion, Yahya Jammeh est en exil en Guinée Equatoriale, a précisé qu’ils sont entrain de rassembler des preuves afin de saisir la justice.

Jatta a déploré des intimidations que certains militants de l’APRC auraient subi et a indiqué que le gouvernement actuel devrait tenir compte des faiblesses et limites de l'ex parti au pouvoir pour consolider l’édification du pays.

Rappelons que les députés du nouveau parlement se sont réunis le mardi dernier et ont élu une présidente en la personne de l’avocate Mariam Jack Denton. La nouvelle présidente de l’Assemblée nationale faisait partie des cinq députés non élus et qui ont été désignés par le président Barrow.

Mensah, Lomé
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
31519 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login